Athlétisme : Deux mois pour se jauger
Les athlètes Riadh Chenini, Maroua Bouzayani, Amor Yahia se rendront au Maroc le 5 mars pour effectuer un stage de préparation qui se poursuivra jusqu’au 3 mai. Ils seront accompagnés de l’entraîneur national Yacine Bargougui. Abdessalem Layouni les rejoindra le 19 mars. Outre les entraînements quotidiens, nos athlètes prendront part à des meetings qui seront organisés sur place en attendant de participer à quelques meetings en Europe, et notamment en France.
D’autre part, le jeune athlète Ahmed Jaziri, qui étudie aux Etats-Unis, vient de confirmer ses prédispositions en couvrant la distance de 3.000 m plat en salle en 7’55”. Il n’est pas loin du record national qui est de l’ordre de 7’53”.
Boxe : La fête à Gabès
Trente ans après, la ville de Gabès vivra les 5, 6 et 7 mars un festival de boxe à l’occasion de l’organisation du championnat régional de la ligue du Sud-Est, destiné aux juniors et aux seniors. Déjà, la fédération a commencé par organiser les championnats régionaux dès vendredi dernier à Tunis, Béjà, Sfax et Sousse.
Le membre fédéral, Moez Krifa, responsable de l’organisation et de la relation avec les médias, nous a confié que les différents championnats se déroulent dans de très bonnes conditions avec la participation de tous les clubs affiliés à la fédération.
Boules et pétanque : Coup d’envoi du championnat le 14 mars
Les clubs de boules, affiliés à la fédération, ont assisté à une réunion d’information tenue récemment. Il s’agit d’Ezzahra, Radès, Jendouba, Gaâfour, Bouaouen, Medjez El Bab, Mornaguia et Bousalem. Au cours de ce rassemblement, il a été décidé que le championnat de boules démarrera le 14 de ce mois et se prolongera jusqu’à la fin du mois d’octobre. A part le championnat national, le calendrier comporte deux Masters en mémoire de feux Hédi Amara et Habib Naiet Imeme, anciens présidents de clubs : «Deux compétitions sont inscrites dans le calendrier», a confié le président de la fédération Mohamed Lassaâd Dhif, qui a indiqué qu’en raison du manque de moyens financiers, la fédération prendra en charge les dépenses des clubs durant les 5 premières journées aussi bien en boules qu’en pétanque. D’un autre côté, et en cas de désistement de l’Algérie, c’est la Tunisie qui abritera, au mois de septembre 2021, le championnat d’Afrique qualificatif au championnat du monde, devant se dérouler en 2022 au Bénin. Chapitre technique, il a été décidé de nommer Zied Sallem entraîneur national de boules (seniors et jeunes garçons) et Abderraouf Halleb entraîneur national de boules des équipes féminines (seniors et jeunes). En outre, la fédération a décidé d’accorder un intérêt particulier à une 3e spécialité, à savoir Raffa en nommant Adel Hallab comme conseiller technique.
Judo : 46 Turcs parmi nous
40 judokas turcs (cadets et juniors garçons et jeunes filles) accompagnés de 6 staffs seront parmi nous à partir d’après-demain. Ils sont venus pour effectuer un stage de préparation à Hammamet jusqu’au 14 de ce mois. Ils seront accompagnés de nos équipes nationales masculines et féminines au nombre de 74 athlètes (accompagnés de 10 entraîneurs et 2 kinés).
Taekwondo : Jendoubi en Turquie et en Russie
Khalil Jendoubi, qualifié aux JO, effectue depuis le 24 du mois dernier un stage de préparation en Jordanie. Il est accompagné des qualifiables que sont Firas Gattoussi et Chaima Toumi. Ces derniers s’entraînent sous la férule des deux entraîneurs, le Russe Boukadaies et Seïfeddine Trabelsi, Habib Ezzine en tant que kiné et le chef de délégation Zied Bouali. Par ailleurs, Khalil Jendoubi ralliera la Turquie pour prendre part à un tournoi international. Et le 19 de ce mois, il effectuera un stage de préparation de deux semaines en Russie.
Triathlon : Prise de contact
Le nouveau bureau fédéral, présidé par Saber Gharbi, s’est réuni récemment avec les responsables des clubs affiliés à la fédération qui sont au nombre de 12. Outre la présentation des nouveaux responsables de la fédération, l’ordre du jour a comporté des thèmes intéressants, tels que le plan d’action, le calendrier national et international, le plan quadriennal, ainsi que la préparation de l’élite pour les échéances internationales : «Notre sport jouit d’une bonne réputation. Nous devons faire de notre mieux pour que nos participations internationales soient honorables», a confié le DTN Slaheddine Drissi.