Notre boxeuse participera au tournoi de Cologne.
Accompagnée de son entraîneur Fathi Missaoui, notre boxeuse Khouloud Halimi (57 kg) se rendra aujourd’hui en Allemagne pour prendre part au tournoi international de Cologne devant se dérouler les 11 et 12 mars. Deux jours après, elle se rendra en Turquie pour participer au tournoi international d’Istanbul qui sera organisé le 17 mars.
ATHLÉTISME : Départ pour le Maroc ajourné
Prévu pour le 5 mars, le départ des trois athlètes, Riadh Chinini (800 m et 1.500 m), Maroua Bouzayani (3.000 m steeple) et Atef Saad (marathon) au Maroc, pour un stage de préparation a été reporté au 10 mars. Animé par les entraineurs Abdelkader Kada, Yacine Bargougui et Chokri Slama, le stage se déroulera à Ifrane (en altitude) et durera 2 mois. Hela Hamdi (800 m et 1.500 m) et son entraîneur Fathi Arbi rejoindront le groupe le 23 mars.
CYCLISME : Journée ouverte à Khelidia
La FTC organise le 14 mars à Khelidia une journée ouverte de course sur route pour les cadets, juniors et seniors (garçons et jeunes filles). La semaine d’après, Bizerte abritera la première journée de la coupe de Tunisie de VTT. Le 28 mars, ce sera le tour de Mhamdia de vivre une course sur route.
ESCRIME : Les sélections de sabre à Budapest
Nos deux équipes nationales de sabre (masculine et féminine) se rendent aujourd’hui à Budapest pour prendre part à une compétition qualificative aux Jeux olympiques de Tokyo 2021, devant se dérouler du 10 au 15 de ce mois. L’équipe des messieurs se compose de Ahmed Ferjani, Ridha Zediri, Farès Ferjani et Jean Luc-Messika (tuniso-français). Quant à l’équipe féminine, elle est formée de Amira Ben Chaâbane, Yasmine Daghfous, Nadia Ben Azizi et Yosra Ghrairi. Ils seront accompagnés du DTN Hassene Zouari, des deux entraîneurs nationaux Brahim Souissi, Souhaieb Sokrani et du chef de la délégation Samir Khelifi. Le 16 du même mois, Sarra Besbès (épée) prendra part au tournoi international de Russie. Le 23 du même mois, ce sera au tour de Inès Boubakeri (fleuret), Mohamed Samandi et Ayoub Ferjani (fleuret) de participer au tournoi de Doha.
KARATE : Quatre karatékas en Turquie
Quatre karatékas se sont rendus avant-hier en Turquie pour prendre part au tournoi international d’Antalya qui sera organisé le week-end prochain. Il s’agit de Nader Azouzi (60 kg), Thameur Slimani (-84 kg), Walid Guezmir (-75 kg) et Chahinez Jammi (+68 kg). Ils sont accompagnés de l’entraîneur national Mohamed Amine Hasnaoui et Chiheb Ben Othman en tant que chef de délégation. D’autre part, samedi et dimanche prochains, à Téboulba, place au championnat national de kata pour toutes les catégories.
RUGBY: Formation des arbitres
La FTR accorde un intérêt particulier aux arbitres. C’est ainsi qu’elle a organisé récemment des journées régionales de formation des arbitres à Nabeul, Sousse, Monastir et Bizerte. En outre, elle a organisé une journée de formation pour les élèves du lycée sportif d’El Menzah. La session a été animée par le formateur Mehdi Hassayoun.
TENNIS DE TABLE : Guerfel, de nouveau président de la FTTT
L’ancien champion Lotfi Guerfel vient d’être élu à la tête de la fédération. Il a totalisé 15 voix contre 8 pour Mokhtar Toukabri et 7 pour Naoufel Blel. La liste présidée par Lotfi Guerfel se compose de 11 membres, à savoir Faouzi El Malek,Hajer Ben Sliman, Maher Ben Rayana, Rym Jenhani Maknine, Moez Boujmil, Habib Daldoul, Chiheb Kaabouni, Mohamed Habib Brahem, Kheirallah Bouhlela, Abderrahmen El Aidli et Rafik Maatoug.