Accueil Sport Athlétisme | Deuxième meeting de marche feu Gamaoun : Un quatuor se détache

Athlétisme | Deuxième meeting de marche feu Gamaoun : Un quatuor se détache

Drissi (Asmt), Chikhaoui (Csgn), Farhat (Csgn) et Boughdiri (Akouda ) au-dessus du lot.

Impeccablement organisé récemment  par le Club Athlétique d’Akouda, en présence du nouveau président de la FTA, Khaled Amara, le deuxième meeting de marche feu Slim-Gamaoun a été une réussite. 150 athlètes appartenant à 8 clubs affiliés à la FTA étaient au rendez-vous.

Il s’agit du CSG Nationale, ZS, CMA Kairouan, ASM Tunis, CSoussien, CA Gabès, Gaâfour et AC Akouda.

Quatre athlètes se sont mis en évidence, en réalisant des performances respectables. Chez les cadets, Oussama Farhat (Csgn) a confirmé tout le bien qu’on pense de lui.

Après avoir battu le record national du 3.000 m marche sur piste avec un chrono de l’ordre de 12’ 46’’, il n’a pas trop puisé au fond de ses capacités pour remporter à Akouda la distance du 5 km hors piste  en 21’ 31’’.

Chez les cadettes, la palme est revenue à la sociétaire d’Akouda, Meyssa Boughdiri, qui a remporté la première place dans la même distance du 5 km que celle des cadets avec un très bon chrono de 25’11’’.

Prestations honorables chez les juniors

Chez les juniors garçons, et comme attendu, la lutte a été serrée entre les deux signataires du CSG Nationale Ahmed Chikhaoui, Oussama Aouini et Fathi Labiadh d’Akouda. Et ce fut Chikhaoui qui l’emporta haut la main, en parcourant la distance de 10 km en 43’ 31’’, devançant Labiadh de 2’20’’ et Aouini de 8 minutes. En juniors filles, Soumaya Mannaï (CMA Kairouan) était plus forte que toutes ses concurrentes. Elle a parcouru la distance de 10 km en 52’ 3’’, devançant la deuxième, son équipière Manel Fatnassi, de 8 minutes.  Chez les seniors messieurs, Raouf Drissi (Asmt) était le meilleur, en parcourant la distance de 15 km en 64’ 36’’ devançant le deuxième, son équipier Hamed Belhadj Hassen, de 4 minutes et du troisième, Naïm Ferjaoui ( Akouda ), de 6 minutes.

Chez les dames, la première place a été remportée par Karima Gouider (Asmt) devant Rym Sliman (Csgn). Dans les catégories des jeunes, les premières places ont été glanées par les athlètes d’Akouda au talent fort prometteur, dont notamment Fatima Messayeh.

Au classement par équipes, le CSG National a remporté deux coupes, le CMA Kairouan une coupe et Akouda les trois coupes en jeu.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *