Volley-ball — championnat national — finale aller: CSS-EST : prendre option

1,608

L’explication s’annonce passionnante entre les deux ténors aux atouts certains.

La compétition nationale tire à sa fin. Nous voici à la phase décisive pour l’octroi du titre. Place aujourd’hui à la finale aller à Sfax. Le retour se déroulera mercredi 24 mars à Tunis. En cas d’égalité, une victoire et une défaite pour chaque équipe, «la belle» s’imposerait et aurait lieu à la salle Zouaoui de Tunis le samedi 27.

Les deux meilleurs sur la scène, le Club Sfaxien et l’Espérance de Tunis, partagent l’ambition de la consécration. La confrontation tombe au bon moment, alors que les deux protagonistes sont au sommet de leur art et accaparant l’expérience des rendez-vous de grande envergure, aussi bien sur le plan national qu’à l’échelle internationale. Autant dire que les considérations tactiques seront primordiales lors de ce premier face-à-face, en attendant la seconde manche.

La bataille de la première zone fera certainement rage sur le terrain, tant la volonté, de part et d’autre, de prendre option est réelle. L’enjeu laisse présager un débat chaud et une lutte ardue.

Ce qui compte pour le CSS, c’est de se montrer très vigilant en défense et efficace en attaque.

Pour l’EST, c’est de tenter d’entrée de prendre possession de la première ligne et de bien gérer la relance des combinaisons adéquates. Rigueur, réalisme et détermination seront les maîtres-mots de cette explication.

T.HAJLAOUI

Laisser un commentaire