(42e session, du 27 août au 12 septembre) Plus de 200 exposants représentant des unités et des entreprises de fabrication de divers produits entre autres les meubles, la literie, les articles de décoration, les sacs à dos, les sacs à main, l’artisanat (poterie, vases, robes traditionnelles, jebbas, bijouterie…), les prêts-à-porter,les tapis, les chaussures,la confiserie, la  pâtisserie traditionnelle… Prix foires et remises allant de 20 à 50% sur les prix de vente réels dans le circuit commercial.       

La 42e session du Salon international de la foire de Sousse, qui a débuté le 27 août et qui  se poursuivra jusqu’au 12 septembre, constitue une vraie aubaine pour les visiteurs afin d’acquérir divers produits à des prix-foires très étudiés (avec des remises allant de 20 à 50%).

Les exposants venant de divers coins de la République (plus de 200) ont exposé divers produits destinés à rénover les décorations et les équipements des foyers et même à satisfaire les besoins des nouveaux mariés.

Visite aux stands

Le stand réservé à la société de confection de linges de maison, sise à Sfax, propose aux visiteurs des couvre-lits de mariés dont le prix unitaire oscille entre 150 et 500 d, des couvre-lits normaux vendus entre 90 et 250 d, des pièces de décor de chambres à coucher et de salles à manger vendues entre 60 et 130 d.

Le stand de la société de confection de linges de maison sise à Moknine propose la vente d’un pack de mariage comportant un couvre-lit et deux couettes au prix-foire de 280 d ainsi que des parures de lit à 4 pièces dont le prix est estimé à 35 d.

Le stand de la société de fabrication de meubles sise à Ksar Helal a exposé une salle à manger dotée d’une table à 6 chaises et un élément de rangement à des prix oscillant entre 1.800 d et 3.500 d ainsi qu’une chambre à coucher pour enfants composée d’un lit, d’une table de nuit, d’un bureau, d’une coiffeuse et d’un dressing entre 3.800 d et 5.000 d. Le responsable du stand nous a indiqué que la vente peut s’opérer par pièce, c’est-à-dire que le visiteur peut acquérir une pièce quelconque de la chambre à coucher ou de la salle à manger avec la même remise affichée.     

Le stand de l’entreprise de fabrication de sacs à dos et à main, sise à Nabeul, propose un large choix de produits. Ainsi, un sac à dos normal pour enfants varie entre 25 et 170 d. Le sac à dos avec chariot pour enfants est affiché entre 65 et 160 d.

Le sac à dos pour PC ou ordinateur est  à 70 d, tandis que le sac à dos destiné à emporter un goûter est à 35 d. Le sac à dos pour tenues de sport pour enfants est 20 et 25 d. Ce stand présente aussi des trousses pour crayons et stylos au prix unitaire variant entre 5 et 15 d.

Le stand de l’entreprise commerciale de vente de prêt-à-porter, sise à El Djem, propose aux visiteurs la vente de pantalons jeans (au prix unitaire allant de 25 à 35 d),des chemises pour hommes à 30 d, des pull-over à 25 d, des maillots de bain pour hommes à 10 d.

Le stand de la société commerciale de vente de chaussures sise à Sfax a présenté des espadrilles pour hommes vendues au prix-foire entre 20 d et 35 d la paire, des sandales à talons plats pour femmes à 20 la paire et à talons à 25 d la paire, des sandales de soirée à talons  à 40 d la paire.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hichem BENZARTI
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire