Sousse — Du 6 au 8 octobre 2022: 14 pays participeront au Salon «Inter-tex Tunisie»

3,400

Ce Salon, qui s’étalera sur une superficie de 10.000 m2, connaîtra la participation de 150 exposants représentant diverses entreprises et sociétés spécialisées dans le domaine du textile.

Il ressort de la conférence de presse sur le Salon «Inter-texTunisie», tenue récemment à Sousse, et d’après l’intervention de Abdelaziz Dahmani, président-directeur général de la foire, ce Salon, qui aura lieu du 6 au 8 octobre 2022, est organisé en collaboration avec la société américaine «B-group», spécialisée dans l’organisation des salons professionnels à travers le monde. Ce Salon, a-t-il ajouté, verra la participation de 14 pays soit l’Inde, le Tadjikistan, l’Indonésie, la Roumanie, le Pakistan, l’Italie, le Portugal, la France, la Turquie, l’Espagne, l’Allemagne, l’Algérie, le Maroc et la Tunisie.

Dahmani a indiqué que ce Salon, qui s’étalera sur une superficie de 10.000 m2, connaîtra la participation de 150 exposants des pays précités représentant diverses entreprises et sociétés spécialisées dans le domaine du textile.

Une pandémie fatale

Il a ajouté qu’après la pandémie de Covid 19, le secteur textile en Tunisie emploie actuellement 160.000 agents, cadres et ouvriers. Avant cette pandémie, le secteur comptait 220.000 employés entre cadres et ouvriers. La réduction du nombre d’employés observée actuellement dans le secteur est due bien sûr à la fermeture de plusieurs entreprises causée par ladite pandémie.

Il a indiqué que ce Salon verra la participation d’entreprises de filature, de tissage, de finissage, de bonneterie, de confection et de fabrication d’accessoires divers. Outre les prêts-à-porter haut de gamme, les tapis, les fils, les couvertures, les tissus, ce Salon comportera des machines ultra-modernes de textile, dont les machines laser, de broderie, de découpage, de filature…

L’on s’attend, a-t-il poursuivi, à la visite de 400 hommes d’affaires venant d’Europe, 150 hommes d’affaires d’Algérie et une trentaine de Libye. «Ces hommes d’affaires vont étudier avec leurs homologues tunisiens la possibilité de monter et de créer de nouvelles entreprises de textile en Tunisie ainsi que la dynamisation des échanges et de coopération dans ce domaine vital», a affirmé Dahmani.

Laisser un commentaire