Ce soir, la fête annuelle de la saison des féminines

Cinq jours seulement après la confrontation qui les a opposés dans la capitale du Sud dans le cadre du match aller de la finale du championnat des séniors, le Club Africain et l’Association Sportive féminine de Sfax auront à en découdre, cet après-midi (18h00) à la salle Chérif Bellamine (ex-Gorjani) pour l’octroi du titre tant désiré de la saison 2018-2019. Que dire de cette manche retour, sinon qu’elle s’annonce indécise et ouverte à toutes les hypothèses. Certes, les Clubistes partent avec l’avantage non négligeable de cinq points pris au match aller, outre l’avantage du terrain avec la présence acquise d’avance d’un public nombreux parmi les tifosis du club qui, fortement déçus par la saison catastrophique de la section handball, rêvent encore de voir les filles atténuer l’ampleur de leur frustration. Cependant, il est non moins certain que les Sfaxiennes ne se présenteront pas, tout à l’heure en victimes expiratoires, les copines de Amal Hamrouni devant jeter toutes leurs forces dans la bataille pour espérer renverser la vapeur et atteindre ainsi leur objectif, à savoir le doublé. D’où l’impossibilité d’avancer le moindre pronostic. Reste ce vœu : que la rivalité de plus en plus féroce qui oppose les deux équipes et qui s’est aggravée après la fameuse finale de la coupe de Tunisie, n’influe pas, cet après-midi, sur les conditions de déroulement de la rencontre. Les dirigeants des deux clubs, le public et la paire arbitrale sont donc appelés à contribuer à la réussite de ce sommet, et cela par le respect des vertus du fair-play et de la saine émulation. Leur demande-t-on, là, le ciel ? Allez, encore un effort.

La Ligue de la fête
Juste après ce match, la salle Cherif-Bellamine jouera les prolongations, avec une 3e mi-temps, sous forme de cérémonie annuelle de fin de saison qu’organisera la Ligue nationale de handball féminin. Haute en couleur, cette fête sera l’occasion d’honorer les plus méritants et méritantes de l’exercice 2018-2019 parmi les équipes, les joueuses, les arbitres et les dirigeants des clubs. Bravo à la Ligue qui, en choisissant cette salle pour la tenue de sa cérémonie annuelle, aura donné, en cette période d’austérité que traverse la Fthb, une bonne leçon de modestie et de simplicité qui tranche avec le… faste et le luxe sulfureux pour lesquels optent d’autres ligues, et à leur tête la Ligue nationale!

Finales des jeunes
Après la finale du championnat séniors, place, ce dimanche à Hammamet, aux finales des jeunes (minimes et cadettes) selon le programme suivant :
– Minimes B (16h00) : ASTazarka-ASFMahdia
– Cadettes (18h00) : CA-ASFSfax
Auparavant, on disputera, samedi à la salle de La Goulette, les autres finales comme suit :
– Minimes A (13h00) : Orange Menzel Bouzelfa-ASFTéboulba
– Juniors (15h00) : ASFSfax-FSRas-Jebel
Mohsen ZRIBI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire