Il suffit aux Saoudiens de remporter, ce soir, leur match contre le Mexique afin de composter leur billet pour les huitièmes de finale.

L’espoir est toujours permis aujourd’hui pour voir l’une des quatre nations arabes prenant part au Mondial qatari se qualifier au second tour. C’est de l’Arabie saoudite dont il s’agit et qui affronte, ce soir, le Mexique. Les Saoudiens, qui ont réalisé un joli exploit lors de leur match d’ouverture du Mondial en battant les Argentins, ont concédé la défaite lors de leur deuxième sortie devant les Polonais. Pourtant, les hommes d’Hervé Renard ont fait un grand match, mais malheureusement, la réussite n’a pas été de leur côté.

Malgré cette défaite devant la Pologne, les Saoudiens détiennent toujours leur destin en main. Troisième au classement, mais ayant le même nombre de points (3) que l’Argentine, deuxième au classement, il suffit à l’Arabie saoudite de remporter son match ce soir contre le Mexique pour se qualifier aux huitièmes de finale, sans se soucier du résultat de l’autre match du Groupe C, opposant la Pologne à l’Argentine. Leader du Groupe C, la Pologne n’a que 4 points au compteur, soit à seulement une longueur d’avance sur l’Arabie saoudite. C’est pourquoi les chances des Saoudiens sont plus qu’intactes.

Danemark, la dernière bataille !

Dans le Groupe C, le Danemark mènera, cet après-midi, la dernière bataille avec un minime espoir de se qualifier aux huitièmes de finale. Tout comme la Tunisie, le Danemark n’a qu’un petit point au compteur.

Les Danois seront à l’épreuve des Australiens. Seconds au classement avec trois points au compteur, un match nul suffit aux Australiens afin de composter leur billet pour le second tour. La logique veut que l’Australie accompagne la France aux huitièmes de finale. Cela n’empêchera pas les Danois de se battre jusqu’au bout.

Le programme

16h00 : Australie-Danemark (Groupe D)

20h00 : Arabie saoudite-Mexique (Groupe C)

20h00 : Pologne-Argentine (Groupe C)

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire