Groupe D 2e journée : La force tranquille du Maroc

Les Eléphants n’ont pas fait le poids !

Mieux rodés et plus appliqués, les Lions de l’Atlas ont disposé au métier comme on dit de la Côte d’Ivoire. Ennesyri (23e) est passé par là, dictant assez tôt les termes du combat. En lançant cette attaque préventive, symbolisée par ce but précoce, les Marocains ont divulgué leur stratégie, celle d’une équipe sereine qui savait ce qu’elle devait accomplir au fil des 90’. Un but puis une levée de boucliers sur lesquels les Éléphants se sont sans cesse fracassés.
Le Maroc savait pertinemment ce qui l’attendait. Le scénario écrit et interprété de belle manière en dit long sur les prédispositions des Lions de l’Atlas, un Onze coriace, habile, et surtout infaillible.
Il faudra compter avec le Maroc lors de cette CAN.
Pour les coéquipiers de Serge Aurier, l’heure de la rédemption a forcément sonné. Belhanda et Ziyech en ont décidé ainsi.
La dernière sortie des Marocains face aux «Bafana Bafana» servira de répétitions avant les huitièmes de finale.

Jusqu’au bout de l’ennui !
L’Afrique du Sud à son tour s’est imposée (1-0) face à la Namibie.
Le temps d’une mi-temps terne et sans éclats, les Bafana Bafana haussent le ton à l’heure de jeu et prennent l’avantage par Zungu.
Jusque-là, et même après l’ouverture du score, quasiment rien à se mettre sous la dent ! Au final, l’Afrique du Sud monte en grade dans le rétroviseur du Maroc.

Classement
Pts
1/ Maroc 6 pts (+2)
2/ Côte d’Ivoire 3 pts (0)
3/ Afrique du Sud 3 pts (0)
4/ Namibie 0 pts (-2)

Laisser un commentaire