Le Tunisien Sadok Kochbati intègre le livre Guinness en traversant le Qatar en un jour : L’histoire en marchant !

 

Notre compatriote a traversé le Qatar du nord au sud à pied, soit une distance de 194 km et, ce, en un jour, 10 heures et 19 minutes. Une jolie performance qui lui a valu d’intégrer le prestigieux livre des records, Guinness.

Alors que le Qatar est sous les projecteurs à l’occasion de la tenue de la Coupe du monde, un jeune compatriote tunisien a profité de l’occasion pour marquer, à sa manière, l’histoire. C’est de Sadok Kochbati dont il s’agit, un résident tunisien au Qatar. Le jeune Kochbati est entré à jamais dans l’histoire en marchant. Il a, en effet, fait la traversée du Qatar du nord au sud en un jour, 10 heures et 19 minutes.

Cette traversée du pays s’est étalée sur une distance de 194 km. Ce marathon en marche a débuté au port de la ville Al Ruwais et la ville d’Abu Samra a constitué son point de chute.

Une reconnaissance à la veille du Mondial

La traversée à pied du Qatar par le Tunisien Sadok Kochbati a été faite le 4 février dernier et le certificat des records mondiaux du Guinness ne lui a été remis qu’à la veille de la Coupe du Monde. Le timing de la remise du certificat n’est sans doute pas choisi au hasard et s’inscrit dans le cadre des événements qui se tiennent en marge de la Coupe du monde, même si le record établi par le jeune Kochbati est bien loin du football. Comme quoi, le sport est vecteur du développement. Une vitrine pour promouvoir l’image d’un pays.

Notons, enfin, que Sadok Kochbati a laissé entendre qu’il prépare un autre record et que cette fois-ci, il compte le réaliser en Tunisie. Pourvu que les autorités, les ministères du Tourisme et de la Jeunesse et des Sports notamment, sachent en profiter pour booster le tourisme tunisien.

Cela dit, la performance du jeune Kochbati sera inscrit dans le livre des Guinness des records au titre de l’année 2022. Ecrire l’histoire en marchant : Sadok Kochbati l’a fait en deux jours.

Laisser un commentaire