Ligue 1 | 5e journée (mise à jour) : Les Bleus pour creuser l’écart

 

L’OSB pour ne pas s’enliser davantage.

L’année touche à sa fin et l’on s’active à « remplir les blancs » en Ligue 1, avant de se mettre définitivement à jour, début 2023. Comme tout le monde le sait donc, le match CA-USBG est reporté, tout comme le classico (mise à jour de la 4e ronde) entre l’EST et l’ESS. Une aubaine pour les Bleus et les Sfaxiens, appelés à respectivement creuser l’’écart en haut de l’affiche et grimper au classement ? Peut-être, mais encore faut-il disposer de deux concurrents aux ambitions diamétralement opposées, du moins pour le moment.

En effet, l’UST et l’OSB, adversaires respectifs du CSS et de l’USM cet après-midi, ont un retard à combler, et même s’ils ne sont pas au mieux depuis quelque temps, leurs opposants du jour auraient tort de les prendre à la légère. Abordons tout d’abord l’opposition au programme du groupe B. Du côté du Ribat, le leader usémiste reçoit l’OSB, un onze défait par le CA récemment dans son fief de Sidi Bouzid. Lanterne rouge, mais pas vraiment distancé par ses devanciers, l’OSB s’attaque à un gros morceau, les Bleus de Monastir, quasiment irrésistibles dans leur bastion, comme entrevu face au Club Africain il y a quelques temps. Mission difficile donc pour l’OSB, appelé à se transcender sur la pelouse du stade Mustapha Ben Jannet afin de ne pas clore l’année dans le magma du classement. Quant à l’Union Sportive Monastirienne, la donne est claire : gagner pour creuser l’écart et distancer un peu plus un quatuor composé de l’USBG, de l’OB, de l’ASS et du CA. Avantage cependant aux Bleus dans ce match des extrêmes, même si l’OSB semble capable d’un coup d’éclat, un match référence qui freinerait le leader.

UST-CSS : Objectif, le pied du podium

Dans le groupe A, à la réception du CSS, récent vainqueur du CAB au Mhiri, Tataouine, avant-dernier avec un match en moins à disputer, compte sur la venue des Diakité et autre Dahmen pour se refaire la cerise et ainsi stationner au pied du podium. Pas évident cependant. Le CSS a, semble-t-il, retrouvé du poil de la bête, et un second succès de rang lui permettra, tout comme l’UST, de recoller aux places d’accessit. En clair, tout est possible entre un acteur traditionnel de la Ligue 1 et un outsider toujours aussi ambitieux.

Le programme 

Groupe A : (14h00) : Stade Nejib Khattab : US Tataouine-Club Sportif Sfaxien. Arbitre : Karim Khemiri

Groupe B : (16h00) : Stade Mustapha Ben Jannet : Union Sportive Monastirienne-Olympique Sidi Bouzid. Arbitre : Ahmed Dhaouadi

Laisser un commentaire