Libre de s’engager dans le club de son choix, le milieu de terrain tunisien n’a que l’embarras du choix, notamment en Ligue 1, où plusieurs clubs parmi lesquels Nantes et Rennes lui font les yeux doux.
Comme chaque compétition internationale, la Coupe d’Afrique des nations est un formidable moyen pour les joueurs de se mettre en valeur. Ghaylène Chaâlali qui a tout gagné avec l’Espérance de Tunis (avec trois titres de champion de Tunisie et deux Coupes d’Afrique des clubs) en est le parfait exemple. A 25 ans, ce milieu de terrain relayeur, qui possède, par ailleurs, un bon pied droit, a été l’une des rares satisfactions de l’équipe de Tunisie lors du premier tour de cette Coupe d’Afrique des nations. Ghaylène Chaâlali, qui n’a officiellement plus de club depuis le 30 juin, a récemment refusé un pont d’or du club Al-Ahli en Arabie saoudite.
Ainsi, deux clubs français sont plus insistants que les autres et se situent dans l’ouest de la France. Le Stade Rennais et le FC Nantes, qui ont supervisé le milieu tunisien face à l’Angola, puis face au Mali, ont été séduits par le profil du joueur, son expérience sur la scène continentale africaine, mais aussi et surtout par son statut d’agent libre. Si aucune offre n’a encore été formulée, ce dossier pourrait bien accélérer avec l’arrivée d’un troisième club français dans la bataille, mais aussi du club allemand de Fribourg et du club turc de Kasimpasa (eux aussi présents en Egypte pour superviser le joueur).

Eternelle concurrence entre l’EST et Al Ahly
La formation égyptienne d’Al Ahly a fini par gagner la course engagée avec l’Espérance Sportive de Tunis pour l’engagement du jeune international malien Aliou Dieng. Ce joueur a signé un contrat de cinq ans avec Al Ahly. Les dirigeants égyptiens ont réussi à trouver un accord avec la formation algérienne du Mouloudia Club Alger, ainsi que le joueur pour finaliser ce transfert.
Selon la presse égyptienne, le montant de la transaction serait de 1,1 million de dollars.

Un attaquant algérien à Soliman
L’AS Soliman a annoncé le recrutement d’un attaquant algérien. Il s’agit de l’ancien joueur du Chabab Riadhi Belouizdad Mohamed Attia. Cet attaquant s’est engagé pour une période de deux ans avec la formation de Soliman.

AG élective de l’ESM le 18 juillet
L’ES Métlaoui organisera en ce mois de juillet son assemblée générale élective. Cette assemblée aura lieu le jeudi 18 juillet au local du club à Métlaoui. Les travaux de cette assemblée élective débuteront à 9h00. Le comité directeur de l’ES Métlaoui a annoncé que le dernier délai pour le dépôt des candidatures pour les postes de président et de vice-président a été fixé au 15 juillet.
Les adhérents seront les seuls habilités à participer à cette assemblée générale élective.

Al Sailiya veut Chamseddine Dhaouadi
L’Espérance Sportive de Tunis aurait reçu une offre pour le recrutement de son défenseur central Chamseddine Dhaouadi.
Cette offre émanerait du club d’Al Sailiya, entraîné par le Tunisien Sami Trabelsi. Le montant de l’offre qatarie serait d’un peu plus de 1,7 million de dinars. Avec le contrat de Chamseddine Dhaouadi qui expirera l’été prochain, l’Espérance de Tunis réfléchit sérieusement à donner une suite favorable à cette offre.

Le CSS a repris
Le Club Sportif Sfaxien a repris les entraînements hier.
Le rassemblement des joueurs a eu lieu à l’hôtel Borj Dhiafa.
La première séance a été dirigée par Wassim Moalla et le deuxième entraîneur assistant Zoran Jelikic. Par ailleurs, le Club Sportif Sfaxien a annoncé deux nouveaux renforts cet été.
L’attaquant Youssef Ben Souda et le défenseur Gaith Maâroufi se sont engagés avec la formation sfaxienne. Les deux joueurs se sont respectivement engagés pour une période de 4 et 3 années.
Youssef Ben Souda a été recruté du Sfax Railways Sports, alors que Gaith Maâroufi évoluait à l’Espérance Sportive de Zarzis.
Youssef Ben Souda avait inscrit six buts la saison dernière en championnat de Ligue 2.

Le staff de Faouzi Benzarti
L’Etoile du Sahel a donc engagé Faouzi Benzarti pour une saison. Le technicien tunisien, âgé de 68 ans, retrouve l’équipe de la perle du Sahel avec laquelle il avait remporté trois titres de champion de Tunisie (1987, 2007 et 2016), une Coupe de Tunisie (2015) et deux Coupes de la Confédération africaine de football en 2006 et 2015.
Benzarti va conserver le même staff technique formé de Rafik Mhamdi entraîneur-adjoint, Faouzi Ouni entraîneur des gardiens et Ahmed Berriri préparateur physique. Imed Ben Younès assistera aussi Faouzi Benzarti en tant que collaborateur.

Laâribi prêté à Empoli
Karim Laâribi, qui a fortement contribué à la montée du Hellas Vérone en Série A, ne sera pas concervé. En effet, puisque l’international tunisien va être prêté au club italien d’Empoli qui évolue en Série B. Les deux clubs ont conclu ensemble le prêt de Karim Laâribi d’une saison et demie avec option d’achat.

Dagdoug pisté par Toulouse
Selon les informations du site électronique «Foot Mercato», le joueur du CSS, Houssem Dagdoug, aurait été récemment proposé au Toulouse Football Club. Le latéral gauche est encore sous contrat avec Sfax jusqu’en juin 2022.

L’ESS intéressée par l’Egyptien Karim Bambo
Mohamed Ahmed Saïd, plus connu sous le nom de Karim Bambo, milieu de terrain du club égyptien Ismaïly SC, a reçu une offre officielle de l’Etoile sportive du Sahel. Le joueur est en phase de négociations sur les détails de son contrat avant de prendre la décision finale. A noter que plusieurs clubs égyptiens sont intéressés par ce joueur. Al Ahly a déjà entamé des négociations avec ce joueur. Un accord a été trouvé concernant certaines clauses du contrat. Mais le club n’a pas encore achevé les mesures en attendant de finir l’examen d’autres dossiers.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Dossier du Lundi

Laisser un commentaire