Expatriés : Ali Abdi ciblé par Tenerife

 

Taulier des Caennais, le défenseur international tunisien est actuellement convoité par Tenerife, club de D2 espagnole.

Suite à son rendement régulier avec le Stade Malherbe de Caen, le latéral gauche, très en vue avec des buts et des « assists » à la clé, attire forcément les regards des écuries européennes. Cependant, certains clubs de Ligue 1 française attendent ainsi la fenêtre hivernale des transferts pour se positionner alors qu’un club a déjà anticipé le marché et devrait vite formuler une offre. Ainsi, ce sont les Espagnols de Tenerife qui convoitent le joueur de 29 ans, passé par les rangs du Paris FC, la JS Kairouanaise, l’EST et le CA. Coté 2 millions d’euros sur Transfermarkt, Abdi, latéral volant et défenseur-buteur, devrait vraisemblablement opter pour un nouveau club l’hiver prochain. Enfin, pour clore l’actualité autour d’Ali Abdi, notons que ce dernier a claqué un doublé en début de week-end passé lors de l’explication entre Caen et Auxerre. Dans les bons… comme dans les mauvais coups, Abdi a tout d’abord signé un auto-goal dès la cinquième minute de jeu, puis a offert l’égalisation aux siens dès le retour des vestiaires.

Fulham sur Elias Saâd

Le néo-international tunisien serait proche de la Premier League. En effet, si Werder Brême reste à l’affût pour recruter à terme le feu follet du FC Sankt Pauli, les Anglais de Fulham n’ont pas hésité à dépêcher un émissaire pour superviser le joueur, face au Herta Berlin et Schalke. Cependant, récemment, l’attaquant tunisien aurait émis le vœu d’évoluer en Bundesliga 1, alors que son club employeur a bien l’intention de le conserver, sachant que Saad ne sera libre de droit qu’en juin 2026. Bref, ce ne sera pas évident d’enrôler cet hiver le natif de Hambourg, dont la valeur sur le marché oscille autour de 550.000 euros.

Skhiri ouvre son compteur-but

Ce n’est pas un baptême du feu, mais une première pour l’international tunisien sous les couleurs de Francfort. Ellyès Skhiri a ainsi ouvert son compteur-buts avec l’Eintracht lors du déplacement sur la pelouse de Hoffenheim (3-1) dans le cadre de la 8e ronde de Bundesliga. Le milieu international de 28 ans ainsi signé le 3e but des siens, une réalisation qui en appelle d’autres. Rappelons qu’antérieurement, quand il évoluait à Cologne, Skhiri avait fait trembler les filets à 18 reprises.

Revoilà Ben Youssef !

Buteur sous la bannière d’Al Masry face à El Gaish dans le cadre de la 4e ronde de l’Egyptian Premier League, Fakhreddine Ben Youssef renoue non seulement avec les filets, mais permet aussi à son club de glaner la victoire (1-0). Buteur à un quart d’heure du terme, Ben Youssef  rassure et entend ainsi entretenir la flamme. Passé par les rangs de Pyramids, Al Ismaily, El Ittifaq et Metz à l’étranger, l’ex-attaquant de l’EST et du CSS, 32 ans, est donc sur la bonne voie.

Achouri montre la voie

Sous la casaque du FC Copenhague, l’ailier droit Ellyès Achouri a ouvert la marque lors de la victoire face à Vejle en championnat danois (2-1). L’avant de 24 ans, transfuge de Viborg et ancien pensionnaire des Portugais d’Estoril et de Trofense, confirme actuellement tout le bien que l’on pense de lui. Achouri en est à présent à deux buts avec son club.

Le coup de chapeau pour Ben Fredj

En coupe de France (5e tour), l’avant-centre Mohamed Ben Fredj, 23 ans, a signé un hat-trick en faveur de Dijon face à Avallon. Buteur à la demi-heure de jeu, puis dix minutes plus tard et enfin de retour de pause, l’ex-sociétaire d’Auxerre et de la réserve de l’OM a donc brillé de mille feux et s’inscrit surtout dans la durée depuis quelque temps déjà.

Laisser un commentaire