Deux des cinq évadés seraient impliqués dans le hold-up à Boumhel : Les auteurs du braquage traqués

1,460

 

A la suite du hold-up survenu hier dans une agence bancaire à Boumhel, La Presse a pu avoir accès à des informations portant sur une probable implication du terroriste évadé de la prison connu sous le surnom «Le Somalien» et du reste des éléments terroristes également en cavale.

A cet effet, le procureur adjoint et porte-parole officiel du tribunal de première instance de Ben Arous, Mohammed Al-Seddik Jouini, a confirmé la véracité des informations, indiquant que les cinq assaillants qui ont commis ce forfait et se sont emparés d’une somme d’argent  étaient des terroristes, dont l’un d’eux — qui n’était pas cagoulé — a été identifié par une caméra de surveillance.

Et d’ajouter que les expertises techniques ont  révélé l’implication de ces éléments en fuite dans le braquage qui a été  commis à l’aide d’armes blanches.

Il a, à cet effet, indiqué que la brigade anti-criminalité de la Direction des affaires judiciaires de la Garde nationale à Ben Arous a pu établir les circonstances de ce hold-up grâce aux enquêtes et investigations techniques qui privilégient la piste d’un assaut  perpétré par les éléments terroristes qui se sont évadés récemment de la prison civile de La Mornaguia. En conséquence, l’affaire a été confiée au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme et à la Brigade nationale de recherche sur les crimes terroristes relevant du Département antiterroriste de la Garde nationale.

Dans le même sillage, le porte-parole du Tribunal de première instance de Ben Arous a confirmé que pour traquer les fugitifs, des unités de sécurité ont été déployées sur le terrain, appuyées par un hélicoptère.

Moufida Chargui

Laisser un commentaire