Solidarité avec la Palestine : Trois camions d’aides se dirigent vers Gaza

 

L’action n’a laissé personne indifférent. Parmi les donateurs, plusieurs Algériens et Marocains se sont joints au groupe et ont participé à la collecte.

Le quatuor zarzissien, Lazhar Toumi, Marwan Boussif, Ghazi Ben Khedher et Chahreddine Ben Amor, ne cessent de circuler à Paris et ses banlieues pour ramasser des aides aux familles palestiniennes sinistrées. Une lutte à distance au profit de nos frères gazaouis.

En effet, après les sept camions envoyés dernièrement à destination de Rafh, une autre grande quantité de produits ciblés cette fois, à l’arrivée de l’hiver, comprenant surtout des tentes géantes qui serviront d’abris, des générateurs électriques, des médicaments, des chaises roulantes et des pansements. De quoi remplir deux grands camions appartenant à des transporteurs djerbiens qui ont déjà pris la route dans la direction de Marseille pour être livrés au Croissant-Rouge tunisien. L’action n’a laissé personne indifférent. Parmi les donateurs, plusieurs Algériens et Marocains se sont joints au groupe et ont participé à la collecte.

En plus de ces aides et de l’ambulance qui proviennent d’outre-mer, l’élan de solidarité se poursuit aussi à Zarzis. Les citoyens n’ont pas cessé, pour leur part, de rassembler les produits alimentaires, les médicaments et les couvertures. Un troisième camion est sur le point de faire le plein et prendre la direction de la capitale.

Laisser un commentaire