EST: Une épreuve de vérité…

884

Le classico de cet après-midi est, pour Tarek Thabet, le match de vérité. Ou il démontre qu’il a la capacité de supporter la grosse pression du moment et sortir le match qu’il faut face au CSS, ou c’est le début de la fin pour lui.


Pour l’Espérance, la question de la qualification aux play-offs avec un joli bonus en prime ne se pose même pas. C’est une chose à laquelle l’équipe de Bab Souika est habituée, même si la saison dernière, elle a perdu son titre de champion de Tunisie.

Toutefois, l’équipe entame cette saison un nouveau cycle. Or, reconstruire une équipe n’est jamais facile et nécessite un certain temps. Sauf qu’à l’Espérance, c’est la troisième saison d’affilée qu’on cherche à entamer ce nouveau cycle, mais ni Radhi Jaïdi, ni Nabil Maâloul ni encore moins Mouine Chaâbani n’ont réussi à passer entre les mailles de la grosse pression qu’exerce une frange importante des supporters. Par ailleurs, Tarek Thabet subit depuis un peu plus de deux semaines déjà une véritable campagne de « lynchage » sur les réseaux sociaux, mettant en doute ses compétences d’entraîneur digne d’être à la tête d’un club de la trempe de l’Espérance de Tunis.   

Tout à l’heure, à l’occasion du classico contre le CSS qu’il a l’avantage de disputer à domicile, Tarek Thabet a une bonne occasion de démontrer à ses détracteurs qu’il a le profil idéal pour mener l’équipe vers ses objectifs. Une victoire avec la manière : voilà ce qu’on attend de Tarek Thabet. Vaincre et convaincre ou prendre la direction de la porte de sortie.

 Bouguerra opérationnel

L’IRM n’a rien décelé de grave après les douleurs ressenties au milieu de la semaine dernière. De ce fait, Oussema Bouguerra est opérationnel et est à la disposition de son entraîneur. Par ailleurs, tout le groupe affiche complet, exception faite de Houssam Ghacha, le seul qui manque à l’appel.

Pour rappel, Wael Derbali a repris, depuis la fin de la semaine dernière, les entraînements collectifs, mais il serait ménagé par l’entraîneur pour ce match. «Tous les joueurs sont à la disposition de l’entraîneur, exception faite de Ghacha. Ils sont tous opérationnels»,  nous a confié une source proche de l’équipe.

Formation probable : Memmiche (Ben Chérifia), Meriah, Tougai, Ben Ali, Ben Hmida, Ogbelu, Tka, El Ayeb (Ouahabi), Sasse, Sowe (Bouguerra) et Rodrigues.

Laisser un commentaire