Supercoupe de Tunisie — ESS-OB (Radès à 16h00: L’espoir de se relancer !

1,225

Aux commandes depuis près de deux semaines, Mourad Okbi aspire toujours à signer sa première victoire à la tête de l’équipe avec en prime le trophée de Supercoupe de Tunisie, histoire d’aborder la trêve avec un moral au beau fixe.


Détenteur de la Coupe de Tunisie lors de l’exercice précédent, remportée de surcroît devant l’Espérance de Tunis, l’Olympique de Béja a été bien loin du compte durant la première phase de cette saison. Les Béjaois ont d’abord mal entamé l’actuelle saison en se faisant éliminer dès le premier tour de la Coupe de la confédération par la formation libyenne d’Abu Salem. En championnat de Tunisie, les choses ne se sont pas bien passées non plus, pour se dégrader depuis la défaite concédée devant le CA lors de la 7e journée.

Le bilan de l’Olympique de Béja de la première moitié de la saison est, le moins qu’on puisse dire, mauvais : une élimination précoce en Coupe de la confédération et une qualification à la phase de play-out en championnat.

Un sacre pour le moral !

En dépit des mauvais résultats de l’équipe durant la première moitié de la saison, les dirigeants béjaois fondent leurs espoirs en Mourad Okbi pour redresser la barre. Les Béjaois disputeront, certes, la phase de play-out cette saison, mais l’aborderont tout de même avec un bonus de 3 points. Une phase qu’ils auront quelque 45 jours de trêve pour préparer. Une période suffisante pour faire la refonte nécessaire. Ceci dit, Mourad Okbi aspire toujours à signer sa première victoire à la tête de l’équipe avec, en prime, le trophée de Supercoupe de Tunisie.

Pour préparer au mieux la Supercoupe de Tunisie, les Béjaois sont restés à Tunis et sont entrés en stage au lendemain de leur match du championnat face au CA. Ils se sont entraînés au stade annexe de Radès. Il est bon de savoir que le staff technique a récupéré le milieu offensif Mohamed Ali Ragoubi qui a rejoint l’équipe durant son stage à Tunis, et ce, après s’être rétabli de sa blessure. Mourad Okbi récupère également cet après-midi le milieu de terrain malien Mohamadou Lamine Ba qui a purgé sa suspension.

Laisser un commentaire