Ligue 1 – Play-out – 7e journée : Le leader à l’épreuve du dauphin

 

Périlleux déplacement du CAB de Maher Kanzari au stade Nejib-Khattab, bastion de l’UST de Sami Gafsi.

Enfin, la compétition du play-out reprend ses droits aujourd’hui avec les matchs de la 7e journée. Jusque-là, à mi-parcours, le CAB caracole, l’UST et l’OB sont toujours dans le sillage du leader, l’ESM reste en embuscade, le tiercé EGSG-ASS-USBG maintient la cadence et l’ASM ferme la marche.

Cet après-midi donc, à partir de 15h00, la reprise du play-out s’annonce disputée autant pour la course aux premières loges que pour s’éloigner de la zone des relégables. Commençons par le leader cabiste. A l’épreuve de son dauphin, le CAB de Maher Kanzari s’attend à une solide opposition à Tataouine où l’UST de Sami Gafsi entend faire coup double, soit frapper un grand coup face au premier de cordée et se hisser à sa hauteur au classement. A première vue, les locaux partent avec un léger handicap dans leur fief du stade Nejib Khattab. Et pour cause, l’UST a repris le chemin des répétitions sur le tard, minée toujours par les mêmes événements qui jalonnent la vie de nos clubs d’élite, «impayés et conséquences», avec des joueurs qui battent froid le temps de leur promettre un déblocage…

L’ESM aspire à tutoyer les sommets

Au pied du podium à présent, l’ES Metlaoui de Kaïs Yaâkoubi a un bon coup à jouer à la réception de son poursuivant immédiat, l’AS Soliman d’Anis Boujelben. Aujourd’hui, un seul point sépare les deux équipes et le gagnant de cet après-midi pourrait maintenir la pression sur le groupe de tête. Le dernier match au programme de cet après-midi verra l’USBG de Mohamed Ali Mâalej se déplacer au Abdelaziz Chtioui pour y croiser les banlieusards du nord. Les carottes ne sont pas encore cuites pour un ASM capable de beaucoup mieux, la preuve son match référence face à Gafsa avec un succès à la clé. Il ne pas se voiler la face cependant, l’ASM est bon dernier, recalé à quelque six points de ses devanciers. Aujourd’hui, l’ASM reçoit l’USBG de Mohamed Ali Mâalej, un onze qui peut monter les marches en cas de victoire. Avantage aux visiteurs mais les locaux sont capables de frapper un grand coup. Enfin, demain, place à la mise à jour de cette ronde avec un intéressant OB-EGSG. Là aussi, tout comme l’UST, l’OB a traversé une zone de turbulence durant la trêve. En interne, il y a 15 jours, Imed Ben Younes n’a pas calculé le fait que les joueurs zappent les entrainements pour impayés et a mené les répétitions avec les Elites. Tout est rentré dans l’ordre à présent, mais il va falloir monter en gamme face à Gafsa si les Béjaois veulent toujours caresser l’espoir de coiffer les meneurs au poteau à terme. Qu’en pense EGS Gafsa de Skander Kasri ?

Le programme 

Aujourd’hui

15h00 : AS Marsa-US Ben Guerdane. Arbitre : Seif Ouertani

15h00 : ES Métlaoui-AS Soliman. Arbitre : Mourad Jerbi

15h00 : US Tataouine-Club Athlétique Bizertin. Arbitre : Amir Loussif

Demain

15h00 : Olympique de Béja-EGS Gafsa. Arbitre : Haythem Guirat

Laisser un commentaire