Malgré les restrictions sionistes : 45 000 Palestiniens assistent à la prière du vendredi à Al-Aqsa 

Des dizaines de milliers de Palestiniens ont effectué la prière du vendredi dans la mosquée bénie d’Al-Aqsa, à la lumière des mesures militaires strictes imposées par les forces d’occupation sioniste sur l’accès au troisième lieu saint musulman rapporte l’agence de presse palestinienne Wafa.

Le Département des dotations islamiques d’ Al Qods a estimé qu’environ 45 000 fidèles ont effectué la prière du vendredi à l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa.

Les forces d’occupation ont attaqué un certain nombre de jeunes palestiniens près de la Porte des Lions et les ont empêchés d’entrer dans la mosquée, coïncidant avec les prières du vendredi.

Ces forces ont également agressé le journaliste Ahmed Jalajel alors qu’il documentait les agressions et les abus commis contre des jeunes palestiniens.

Les autorités d’occupation empêchent des milliers de citoyens des différents gouvernorats de Cisjordanie de se rendre à Al Qods occupée pour prier dans la mosquée Al-Aqsa, car ils doivent obtenir des permis spéciaux pour franchir les postes de contrôle militaires entourant la ville sainte.

Depuis le début de l’agression israélienne contre notre peuple dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, en octobre 2023, les forces d’occupation ont renforcé leurs procédures aux portes de la mosquée Al-Aqsa et aux entrées de la vieille ville, et empêchent parfois les citoyens de Jérusalem occupée ou les Palestiniens des territoires de 1948 d’entrer dans la mosquée pour y accomplir leurs prières.

Laisser un commentaire