Ligue 1 – 7e journée Play-off – CSS-ST (0-0) : Un nul qui n’arrange pas les affaires !

2,723

 

En se contentant de partager les points, Sfaxiens et Stadistes perdent du terrain en faveur de l’US Monastir. Les attaquants ont beau essayer, ils n’ont pas pu déverrouiller les défenses.

CSS : Ben Hassen, Ben Lamine (Habassi 46’), Kouamé, Ghram, Mhadhebi, Conté (Naji 73’), Zaidi, Maaroufi (Haj Hassen 59’), Becha (Saihi 60’), Hmidi et Bérenger (Ben Ali 81’).
ST : Hlel, Khalfa, Sahraoui, Ben Abda, Laifi, Saafi, Ferchichi (Chihi 54’, Ndao (Ayadi 43’), Jouini (Diallo 63’), Khadhraoui et Mejri.

Pour deux protagonistes qui restent sur deux victoires nettes, nous nous attendions franchement à une bien meilleure prestation. Les Stadistes tombeurs du leader espérantiste et leurs hôtes sfaxiens qui ont ramené une large victoire de Radès au détriment des Clubistes Africains, devaient rester, hier, sur leur lancée. Sauf que nous n’avons rien vu de tel, particulièrement durant la première mi-temps. Une période initiale durant laquelle on n’a dénombré que deux occasions nettes, à raison d’une tentative par équipe.

La première occasion du match a été créée par les locaux : servi dans le dos des défenseurs, la frappe de Baraket Hmidi est dégagée par le portier stadiste, Sami Hlel, qui intercepta dans un deuxième temps le tir de Youssef Becha (8’).

Du côté des visiteurs, il a fallu attendre la 34’ de jeu pour assister à leur première tentative : Parti sur la droite, Hamza Khadhraoui servit Haythem Jouini  dont le tir est intercepté par le portier sfaxien, Sabri Ben Hassen.

Ce sont là les deux seules occasions enregistrées durant la période initiale. Une première mi-temps qui a connu une légère domination des locaux qui ont usé de l’arme de la balle arrêtée, mais les corners obtenus se sont avérés sans véritable danger pour la défense stadiste.

Attaques stériles…

Après la pause, le coach sfaxien, Mohamed Kouki, a opéré des changements en vue d’apporter une plus-value à l’animation offensive. Ses attaquants ont beau essayer, ce fut en vain. En témoigne la grosse occasion créée à la 86’: suite à un corner, Fares Naji reprit, mais son tir est dégagé sur la dernière ligne par Marouane Sahraoui.

Côté stadiste, les changements opérés étaient tous forcés pour cause de blessure à commencer par Oumarou qui s’est blessé lors des échauffements et remplacé par Saafi.

Les sept minutes du temps additionnel ne changèrent rien à la donne et les deux protagonistes de se quitter sur un nul vierge qui n’arrange pas leurs affaires du moment qu’ils perdent du terrain en faveur de l’US Monastir, vainqueur du Club Africain.

Laisser un commentaire