La tombe du poète tunisien feu Sghaier Ouled Ahmed a été saccagée mercredi soir par des inconnus. Plusieurs photos de la dégradation de la tombe et de la pierre tombale ont été publiées sur les sites électroniques et sur le réseau social Facebook ce qui a suscité l’indignation d’un grand nombre d’internautes ayant appelé à protéger ces espaces funéraires.
Il ne s’agit pas de la première fois, a fait remarquer sa veuve Zouhour Ouled Ahmed qui a, sur sa page facebook, fait savoir que « la tombe a été de nouveau saccagée hier soir au cimetière d’El Jellaz » rappelant qu’elle avait à maintes reprises auparavant veillé à sa restauration.
Dans ce même contexte, Mohsen Marzouk, secrétaire général de Machrou Tounes a, sur sa page officielle sur Facebook, souligné que « cet acte de dégradation est un crime », soulignant la nécessité « d’ouvrir une enquête et de punir fermement les auteurs » de cet acte de vandalisme. Il a, par ailleurs, appelé les femmes et hommes du pays à se rendre sur les lieux pour revendiquer cet horrible crime ».
-
Présidentielle : Kaïs Saïed largement en tête, Zammel et Maghzaoui en deuxième et troisième positions, selon Sigma Conseil
Un sondage réalisé par « Sigma Conseil » place Kaïs Saïed largement en tête des suffrages.… -
Allocution du Chef du gouvernement prononcée au nom du président de la République, Kaïs Saïed, à l’ouverture du XIXe Sommet de la Francophonie à Paris : La Tunisie appelle à un cessez-le-feu immédiat au Moyen-Orient
• La Tunisie plaide pour des mesures concrètes pour accompagner les jeunes entrepre… -
Développement régional : Les créations de sociétés communautaires en hausse
Les sociétés communautaires sont entrées en exploitation après avoir pris les mesur…
-
Palmarès du 39e FIFF de Namur: La Tunisie rafle trois Bayards d’Or Par notre envoyée spéciale à Namur
Grande fierté pour le cinéma tunisien dont deux films ont remporté la plus haute distincti… -
Mes Humeurs: L’art et la paix
Aux bruits qu’émettent les fracas du monde, au train et à l’allure que prend la guerre, il… -
Chroniques de la Byrsa: La Poste, comme elle va (I)
Les temps changent, la Poste aussi. Elle occupe toujours la même place dans nos vies mais …
Cliquez pour commenter