Le week-end a été mouvementé pour les inconditionnels du Stade Gabésien. Primo, dans le cadre de la 22e ronde de la Ligue 1, le onze à Mourad Okbi a vécu un après-midi des plus agités lors de l’explication face à l’USBG. En effet, la rencontre n’est pas arrivée à son terme en raison des escarmouches et de la fièvre qui s’est emparée d’une frange infime du public. Ainsi, les dernières minutes de la rencontre ont été émaillées d’altercations sur le terrain.
Bien entendu, Naim Hosni, arbitre de la rencontre, a arrêté le match à la 87’, signifiant par la suite aux 22 acteurs de rejoindre les vestiaires. Ce faisant, selon quelques sources, l’arbitre assistant et le joueur de l’USBG, Gila Bahia, ont été agressés.
Rappelons aussi que, lors de l’arrêt du match, le SG menait grâce à une réalisation d’Ahmed Ammar à la 23’. Dans le même temps, l’US Ben Guerdane jouait à dix. Bien entendu, l’exécutif du Stade Gabésien a vite fait de réagir, indiquant qu’il s’agit d’une mise en scène assez bien menée pour pénaliser à terme la Stayda.
Au final, les rapports des arbitres, du commissaire du match et des sécuritaires seront déterminants dans cette affaire dont l’issue aura des incidences sur la hiérarchie de la Ligue 1.
Quand la Fifa en rajoute une couche !
Décidément, ce n’est pas une période faste pour la Stayda.
En plus des derniers événements constatés face à l’USBG, le Stade Gabésien vient d’écoper d’une sanction sportive de la part de l’instance de Zurich. Trois points seront ainsi déduits du total de la formation gabésienne en raison d’un litige porté devant la Fifa par une équipe camerounaise (Jeunesse Sportive de Saint-Jules).
En clair, le Stade Gabésien n’a pas réglé dans les délais un montant de 40 000 dollars relatifs à la prime de formation du joueur Fabrice Onana. La FTF, à son tour, a indiqué qu’elle n’a pas été sollicitée par le Stade Gabésien pour le règlement de ce dossier.
D’ailleurs, antérieurement, la Fifa a envoyé une correspondance dans ce sens le 16 mai à la FTF, et le 17 mai au président du Stade Gabésien. Donc, en conclusion, le SG est dans le pétrin ! Comment ? Eh bien, la Stayda se voit non seulement retirer trois points. Mais, de plus, sa dernière victoire face à l’USBG n’a pas encore été validée par la Ligue (ambiance!).
K.K.