Le ST et le CA s’inclinent.
Deux tests entre clubs de la Ligue 1 se sont récemment déroulés. Le match ayant opposé le CA au CSS a vu les Sfaxiens l’emporter (2-1). Le CA a allumé la première mèche par Saber Khelifa sur penalty. Le CSS a, quant à lui, échoué à transformer un coup de pied arrêté. La tentative de Tandia n’a pas été profitable. Après la pause, le CSS a avancé d’un cran alors que le CA s’est contenté de gérer. Puis, Ado, incorporé à la place de Benchaa, a sonné la charge en signant deux réalisations.
Fethi Jebel : «Un gros volume de jeu»
Forcément, Fethi Jebel avait de quoi être rassuré à propos du regain de vitalité des siens: «Nous avons construit notre victoire face à un onze bien en place.
L’équipe-type alignée face au ST et contre le CA marque des points. Nous sommes sur une courbe ascendante. Je suis satisfait du niveau technique de mon groupe. En somme, le gros volume de jeu produit est rassurant », a confié le coach du CSS, Fethi Jebel.
Lassâad Dridi : «Faute d’alternatives crédibles»
A son tour, Lassâad Dridi a noté que le CA a présenté deux visages au cours de ce match : « L’entame de match a été satisfaisante dans l’ensemble. Nous avons cependant accusé le coup par la suite. Les raisons sont évidentes. La profondeur du banc a fait défaut. Nous ne pouvons pas encore compter sur des doublures qui peuvent changer le cours d’un match et apporter un regain de vitalité en cours de jeu. Et puis, il ne faut pas oublier que le CA est la dernière équipe à avoir repris les entraînements. Nous allons combler notre retard, j’en suis convaincu», a indiqué l’entraîneur du CA Lassâad Dridi. Volet charpente de l’équipe, le timonier clubiste a lancé d’entrée les Atef Dkhili, Saber Khélifa, Bilel Ifa, Zouheir Dhaouadi et autre Hamza Agrebi. En seconde période, Dridi a fait confiance aux jeunes, à l’instar de Bassirou Compaoré, Taoues, Tlili et autre Laabidi. En face, le CSS a pu compter sur ses meilleurs éléments avec les Dahman, Amamou, Hnid, Jelassi, Jouini, Kouakou, Tandia, Harzi, Ben Ali, Hamdouni, Benchaa et Ido.
Chapitre agenda des Clubistes Sfaxiens, ces derniers achèveront leur stage à Tunis demain. Le lendemain, ils recevront à Sfax la JSK, et le 26 juillet, ils croiseront le fer avec le CS Chebba. Le CA affrontera, quant à lui, la Jeunesse de La Soukra demain. Dès lundi, les Clubistes seront de nouveau rassemblés à Hammam Bourguiba pour un dernier stage d’avant-reprise.
Nidhal Khiari : «Satisfait du rendement défensif»
On en vient au ST. Après quatre parités, l’équipe du Bardo a accusé le coup, concédant une défaite face à l’USBG du côté du stade de Jammel. Entre le ST et l’USBG, tous deux en stage à Monastir, le match s’est soldé par un succès de Ben Guerdane suite à un but de Amor Zekri. Ce dernier a transformé en but une passe décisive de Khaled Yahia : «Nous sommes prêts sur le double plan de l’engagement et de l’endurance. Je suis particulièrement satisfait du rendement défensif. Voilà une victoire rassurante à trois semaines de la reprise du championnat», a confié le coach de Ben Guerdane, Nidhal Khiari.
Jalel Kadri : «L’ossature se dégage»
De son côté, l’entraîneur stadiste, Jalel Kadri, a procédé à une large revue d’effectif. Kadri a ainsi permis à 20 joueurs de fouler la pelouse : «L’ossature se dégage. Le turn-over opéré m’a permis d’en savoir davantage sur les trois lignes de jeu.
J’ai maintenant une idée précise sur les prédispositions des miens dans la perspective de la reprise», a expliqué Jalel Kadri. A noter que le technicien stadiste a aligné les éléments suivants : Jmal, Hamza Hammami, Mednini, Hosni, Akremi, Ben Nasr, Ben Khémis, Ait Malek, Khayat, Abata, Khadhraoui, Helal, Hadda, Lossoko, Messai, Médina, Sfaxi et Sikorou. Quant à l’entraîneur de l’USBG, il a pu compter sur les Yaferni, Jendali, Ben Khedher, Bahia, Ben Hassine, Sayed, Lamari, Naghmouchi, Yahia, Zekri et Aouji. Au cours de ce galop d’entraînement, le coach de l’USBG n’a eu recours qu’à deux changements. Toujours volet bardolais, l’équipe stadiste concluera son stage par un test contre les gars du Ribat : «Ce match amical contre l’USM ne peut qu’être profitable. Maintenant, nous devons aussi doser les entraînements sachant que les organismes des joueurs ont fortement été sollicités ces derniers temps», a lancé Kadri. Rappelons que de retour à Tunis, le Stade Tunisien affrontera l’équipe nationale junior le 25 juillet. De son côté, l’USBG croisera le fer avec l’AS Rejiche, nouveau promu en Ligue 1 : « Nous devons dénicher un dernier sparring-partner avant la reprise. Nous devions affronter le CSS mais l’équipe sfaxienne s’est excusée », a conclu le technicien de l’USBG, Nidhal Khiari.