Le taximan qui aime ses clients
Il s’appelle Ahmed. Chauffeur de taxi, il aime son métier et ses clients. Pour améliorer leur bien- être et rendre leur parcours plus agréable, il met à leur disposition des tablettes tactiles sur lesquelles il a enregistré des films tunisiens. Ahmed contribue ainsi, à sa manière, à la promotion du cinéma et au bonheur de ses passagers.
Le Tunisien et les points quantiques
Chimiste de haut niveau, le Tunisien Mongi Bawendi est considéré comme l’un des pionniers de la recherche sur les points quantiques. Fils de mathématicien lui-même, il enseigne au prestigieux Massachussetts Institute of Technology. Référence internationale en nanochimie, il est, aujourd’hui, l’un des chimistes les plus réputés du monde. Encore un Tunisien qui brille à l’international.
Le Crédif a trente ans
Le Crédif célébrait, cette semaine, son trentième anniversaire. De la musique, de la danse, des performances pour cette célébration des femmes par des femmes. Une jolie pensée de Najla Allani, directrice du Crédif, pour cet anniversaire : un hommage aux précédentes responsables de ce centre d’études.
Dar Bach Hamba classé
Le siège de l’Art Rue, la très dynamique association qui œuvre sur la Médina, et dont les activités culturelles participent activement à la vie des enfants des quartiers, vient d’être classé. Il s’agit du palais Bach Hamba, ancienne demeure aristocratique, qui méritait bien d’être protégée. Espérons que d’autres bâtiments subiront le même sort, et seront également classés monuments historiques protégés.
Photo de famille
C’est le thème proposé pour le concours lancé par «La Boîte», espace d’art contemporain. Pour ce concours de photos de l’été, on proposait de réaliser la plus belle photo de famille. La dernière date de remise des réalisations est fixée pour le 31 août. A vos objectifs, et retrouvez les fondamentaux.