
Les rugbymen de Jammel viennent de remporter le 16e titre de champion de Tunisie dans l’histoire de leur club.
Le rideau est tombé sur le championnat national de rugby à 15 par une rencontre phare dont le théâtre était le Stade d’El Menzah, mettant aux prises les deux leaders, le MS Jammel et le CR Béja. La rencontre a tenu ses promesses en termes de qualité et de volume de jeu. Et ce sont les Béjaois qui ont annoncé la couleur. Grâce au capitaine Houssem Khélifi, Hayder El Himer et le jeune Oussama Makni, au talent fort prometteur, ils ont mené par 3-0. Un score qui n’a pas désarçonné l’adversaire qui n’a pas tardé à réagir. Bon techniquement et fort physiquement, le trio de Jammel, composé de Dhia Ben Dhieb, Mohamed Ali Kassaï et Seïf Mensi, a réussi à renverser la vapeur en concrétisant les occasions créées, ce qui a permis à leur équipe de clore la première mi-temps sur une avance de 7 points (10-3).
Le CR Béjà revient à la charge
Bien que privée d’un des ses meilleurs atouts, en l’occurrence Oussama Makni, à cause d’une blessure contractée en première mi-temps, l’équipe de Béja a démarré en force la seconde période de jeu. Suite à de belles combinaisons ponctuées par des tentatives réussies, les Béjaois sont parvenus à réduire l’écart (6-10). Néanmoins, l’expérience des rugbymen de Jammel a prévalu.
Saïf Abderrahmen et ses camarades ont repris les choses en main, consolidant leur avance par 6 buts. Ils ont mis la barre haut au point que l’équipe de Béja, bien qu’ elle ait scoré 7 fois, n’est pas parvenue à rattraper son retard, et le MS Jammel de remporter la victoire sur le score de 16 à 13, ajoutant, ainsi, un 16e titre de champion de Tunisie à son palmarès.
Notons, enfin, que la nouvelle saison du championnat national séniors du rugby à 7, hommes et dames, commencera le 3 janvier 2021. Une semaine après, démarreront les championnats des jeunes.