Notre judoka Nihel Cheikhrouhou (+ 78 kg) continue sur sa lancée, en s’illustrant dans les compétitions internationales.
Cheikhrouhou vient de remporter une médaille de bronze au Grand Slam de Tachkent, en battant l’Ukrainienne Kalinina par waza-ari en 4’ ( l’adversaire est tombé sur le dos et s’est immobilisé quelques secondes).
Nihel Cheikhrouhou a débuté la compétition en force. En huitièmes de finale, elle a battu Maranic (Croatie) par ippon en 1’ 4’’. Elle a confirmé, par la suite, ses prédispositions en éliminant la Coréenne du Sud, Han, par ippon en 3’3’.
Bête noire
En demi-finale, Nihel Cheikhrouhou a été malchanceuse face à une concurrente qui l’avait auparavant battue à plusieurs reprises, à savoir la Brésilienne Souza. En ce grand Slam de Tachkent, Nihel Cheikhrouhou a été éliminée par la Brésilienne par pénalités : «Souza est devenue la bête noire de notre judoka.
Il faut bien superviser ses combats pour avoir des idées fixes sur son style de jeu, ses points forts et faibles afin de préparer un système de jeu adéquat», a confié le DTN, Abderrazak Turki. Cette deuxième médaille de bronze permettra certainement à Nihel Cheikhrouhou d’accéder à la 5e place mondiale.
Rappelons qu’elle a remporté cette année une médaille d’argent au mois d’octobre dernier à Budapest et une médaille de bronze au Grand Slam de Doha.
Landolsi, loin du compte
A la fin de ce mois, Nihel Cheikhrouhou prendra part au Grand Slam de Géorgie. Le 5 mai, elle se rendra en Turquie pour participer au tournoi d’Antalya qui sera ponctué par un stage de 5 jours. A son tour, Nihel Landolsi (-70 kg), qui a participé au Grand Slam de Tachkent après une absence de 13 mois, a été battue par une Allemande au premier tour.