Ligue 1 | 18 ème journée – ST : Maintenir le cap

644
Les Bardolais entendent persévérer et confirmer.

Après avoir renoué avec la réussite en réalisant une victoire à domicile contre JSK et un nul en déplacement contre l’AS Rejich, un adversaire difficile à manier chez lui, le ST recevra aujourd’hui le CSS dans un match considéré comme un véritable test  pour juger si vraiment l’équipe est sur de bons rails : «Nous avons besoin d’une autre victoire pour consolider les automatismes et pour que les joueurs retrouvent confiance en leurs capacités. Certes, l’adversaire est un gros morceau, mais mes protégés sont en mesure de le surprendre», a indiqué le coach de l’équipe bardolaise, Ghazi Ghraïri.

Ce dernier a mis en évidence la belle prestation de son équipe contre l’AS Rejich : « Outre l’absence de concrétisation, la chance nous a tourné le dos. Nous avons fait le plus dur en nous créant plusieurs occasions nettes, mais nos tentatives ont été ponctuées par des tirs à côté ou à la portée du gardien adverse. Franchement, on a raté le coche», nous a-t-il confirmé.

Layouni, Laâmari et Abata d’entrée

A part Hamza Hammami et Chiheb Zoghlami suspendus, tous les joueurs seront à la disposition du staff technique. Haithem Layouni et Abata, totalement rétablis, seront titularisés. Idem pour Laâmari qui a purgé sa suspension : « Chapitre formation, nous serons au complet. Néanmoins, on n’a pas eu le temps nécessaire pour bien préparer le match. Heureusement que mes protégés se sont bien comportés  tactiquement lors des deux derniers matches. Ils sont capables d’enchaîner contre le CSS », a révélé Ghazi Ghraïri. En outre, il a expliqué que ses joueurs devront profiter du manque de vivacité des défenseurs sfaxiens : «La force de l’adversaire réside dans son milieu de terrain et dans son attaque. Nous devons ainsi renforcer l’entrejeu pour  priver l’adversaire de ballon. Quant au maillon faible de l’équipe sfaxienne, il se situe au niveau de la défense. A nos attaquants d’être  rapides et percutants pour tromper l’adversaire», a conclu le coach  du ST, dont la formation retenue pour affronter le CSS sera composée de Ali Jmal, Maksi, Layouni,Laâmari, Jaziri, Diop,  Khémis, Hannachi, Hadda, Mejri et Abata.

Laisser un commentaire