Mandats d’amener internationaux contre d’anciens hauts responsables

3,668

Le juge de l’instruction a émis des mandats d’amener internationaux visant 12 personnes impliquées dans deux affaires; « constitution d’une entente terroriste » et « complot contre la sûreté de l’État ».

 

Parmi ces personnes figurent de hauts responsables de l’État, en état de fuite hors du territoire national, a déclaré la porte-parole du pôle judiciaire de lutte antiterroriste et 1er substitut du procureur de la République, Hanène Gueddes.  Parmi ces personnes recherchées Youssef Chahed (ex-chef du gouvernement), Nadia Akacha (ancienne directrice du cabinet présidentiel), Mouadh Kheriji, Kamel Guizani et Mustapha Khedher.

La liste des personnes recherchées se rallonge

Figurent également sur la liste, Maher Zid, Lotfi Zitoun (ex-ministre et dirigeant d’Ennahda) ainsi que Abdelkader Farhat, Adel Daadaa, Chehrazade Akacha, Ali Helioui et Rafik Yahya.

Gueddes ajoute que les investigations sont en cours en vue d’identifier le reste des personnes encore en cavale et d’émettre des mandats d’amener internationaux à leur encontre.

Pour rappel, plusieurs personnes impliquées dans ces deux affaires sont en détention depuis des mois, parmi celles-ci figurent des hommes politiques, anciens ministres et hommes d’affaires.

>> Lire aussi : Affaire complot contre la sûreté de l’État : l’examen des demandes de libération reporté

Laisser un commentaire