Le Président de la République a souligné que la Tunisie paie aujourd’hui très cher les conséquences des choix faits par le passé qui peuvent être considérés comme des crimes. Sans parler d’une situation mondiale difficile.
Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, hier, au Palais de Carthage, M. Fathi Zouhir Nouri, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, qui a présenté, au Chef de l’Etat les états financiers de la Banque centrale pour l’exercice 2023 ainsi que le rapport des commissaires aux comptes. Le Président de la République a souligné que les résultats obtenus par la Tunisie, s’appuyant sur ses libres choix, basé sur la volonté de son peuple, démentent toutes les prévisions négatives relayées par certains cercles.
Le taux d’inflation, le remboursement de la dette, les réserves en devises, tous les indicateurs sont la meilleure preuve que les obstacles et les difficultés peuvent être surmontés.
Le Président de la République a souligné que la Tunisie paie aujourd’hui très cher les conséquences des choix faits par le passé qui peuvent être considérés comme des crimes. Sans parler d’une situation mondiale difficile, des crises économiques et financières qui n’ont pas été provoquées par la Tunisie ni par les pays en voie de développement, mais dont ils subissent les répercussions.