Safia Farhat aurait 100 ans
Safia Farhat, la seule femme artisAjouter un articlete de l’Ecole de Tunis, le mouvement fondateur de l’histoire de la peinture tunisienne, aurait cent ans aujourd’hui. Le centre d’art de Radès, qui porte son nom et conserve jalousement ses œuvres, se prépare à célébrer dignement l’événement. A suivre.
Venez lire avec moi
C’est la très généreuse invitation que lance Taoufik Jebali, en ouvrant sa bibliothèque personnelle aux amateurs de lecture. Ceux-ci sont invités à venir consulter ou emprunter tout ouvrage pouvant les intéresser. Connaissant l’étendue et l’éclectisme de la curiosité intellectuelle de Zeïneb Farhat et Taoufik Jebali qui l’ont constituée, on ne peut que deviner la richesse de cette bibliothèque et la beauté de cet hommage. «Ensemble, nous célébrons la vie de Zeineb et préserverons la flamme de notre passion commune pour la lecture», écrit Taoufik Jebali.
Langue arabe et culture tunisienne à Paris
Il est souvent difficile pour les enfants des Tunisiens vivant à Paris de rester connectés à leur culture et parfois à leur langue. Aussi faut-il saluer cette initiative de la Fondation de la Maison de Tunisie proposant des cours gratuits de langue arabe et culture tunisienne durant l’année scolaire.
Ceci en collaboration avec la Mission universitaire et éducative de Tunisie en France
Aquaculture à Hammamet
Mille participants du monde entier sont attendus à Hammamet au mois de novembre prochain. Ils viendront participer à la troisième conférence internationale sur l’aquaculture. Celle-ci sera accompagnée d’une exposition de la section africaine de la World Aquaculture Society. L’économie bleue est dans l’air du temps.