Accueil International Liban : Raids aériens ennemis sur Baalbeck et sa région

Liban : Raids aériens ennemis sur Baalbeck et sa région

 

Au moins 3 morts dans une frappe sioniste sur un immeuble de Haret Saïda (Liban-Sud)

SYNTHÈSE — Au moins quatre frappes ont visé hier après-midi Baalbeck et sa région, dans la vallée de la Békaa au Liban, selon le journal libanais « L’Orient-Le Jour ». La première frappe sur Baalbeck a eu lieu près de 3h30 après des menaces sionistes émises par le porte-parole arabophone Avichay Adraee, visant cinq bâtiments de Baalbeck et de Douris,

Ces quatre raids ont visé un bâtiment sur la route de Kayal, le restaurant al-Rida, proche de l’hôpital gouvernemental, un bâtiment près de la branche locale de l’Université libanaise et le quartier de Lakkis à Douris. Par ailleurs, d’autres frappes ont visé, sans avertissement préalable, la région de la Békaa occidentale, et notamment Machghara, Sohmor, une zone entre Sohmor et Qaraoun, ainsi que le village de Labbaya.

Dans le Sud du Liban,  trois personnes ont été tuées et neuf blessées hier dans la frappe sioniste qui a visé un appartement de Haret Saïda, selon le ministère libanais de la Santé.

Selon les informations du quotidien libanais « L’Orient-Le Jour », les opérations de recherche se poursuivent et le bilan pourrait augmenter.

Le raid aérien sioniste a partiellement détruit les étages supérieurs du bâtiment ciblé et endommagé les immeubles avoisinants.

Un cessez-le-feu pourrait influer sur la riposte de l’Iran à l’entité sioniste

De son côté, le président iranien Massoud Pezeshkian a déclaré hier qu’un éventuel cessez-le-feu entre les alliés de Téhéran et l’entité sioniste pourrait influer sur la riposte de son pays aux frappes sionistes menées le 26 octobre contre l’Iran. Si l’entité sioniste «accepte un cessez-le-feu et cesse de massacrer les populations opprimées et innocentes de la région, cela pourrait influer sur l’intensité et la nature de notre réponse», a-t-il déclaré, cité par l’agence de presse officielle Irna.

L’entité sioniste est en guerre contre le Hezbollah au Liban et le Hamas palestinien à Gaza, deux mouvements alliés de l’Iran. L’Iran «ne laissera aucune agression contre sa souveraineté et sa sécurité sans réponse», a ajouté le président iranien. Le 26 octobre, des avions de combat sionistes ont mené des frappes sur des sites militaires en Iran, en représailles aux tirs de missiles iraniens contre l’entité sioniste le 1er octobre.

L’Iran a présenté son attaque du 1er octobre comme une riposte à l’assassinat de dirigeants du Hezbollah et du Hamas. L’entité sioniste a mis en garde l’Iran contre toute riposte à son attaque, tandis que Téhéran a promis de répondre. Avant-hier, le guide suprême iranien, Ali Khamenei, a déclaré: «les ennemis, à la fois les Etats-Unis et le régime sioniste, doivent savoir qu’ils recevront certainement une réponse cinglante à ce qu’ils font contre l’Iran et le front de la résistance».

La Presse de Tunisie avec agences et médias

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans International

Laisser un commentaire