Nos jeunes auront à faire valoir leurs arguments. Ils peuvent gagner.
Pour ses trois prochaines rencontres du premier tour, notre sélection accueillera ses adversaires sur le parquet de la Coupole d’El Menzah. A commencer ce soir devant la Biélorussie. Une équipe à respecter et qui en est à son second Mondial de la catégorie après celui de 1993 (neuvième place).

La confrontation face à notre deuxième adversaire devra être réussie sur tous les plans. En premier lieu, le côté mental dans le sens où une victoire aisément remportée permettra à nos joueurs de croire réellement à la qualification au deuxième tour.

L’équipe de Tunisie devra, dans ce Mondial, mettre en exergue ses valeurs qui sont la solidarité, la motivation et la force mentale et surtout l’excellente ambiance qui règne dans ce groupe de douze joueurs retenus après une longue campagne de préparation, à savoir Ilyès Bouachir, Soufiène Kharrat, Mohamed Jbali, Achraf Alimi, Salem Ben Hlima, Seifeddine Abdi, Mouaouia Ben Romdhane, Khaled Bouallague, Amine Ouertani, Oussama Ben Ghazi, Adem Meddeb et Aymen Bouguerra.

Le reste du calendrier

La compétition mondiale comprend un seul jour de repos au terme du premier tour. Le second tour se jouera le 27 août, les quarts de finale le 28, les demi-finales le 29 et la finale le 30.

L’accès aux deux salles de l’épreuve et pendant les différents tours est gratuit.

Evolution

Le Mondial cadets s’est limité pour ses quatre premières éditions à douze équipes. Ensuite à seize équipes pour les huit éditions suivantes, et enfin à vingt à partir de l’édition 2003.

L’Afrique et le Mondial

L’Algérie était la première du continent africain à prendre part au Mondial, et ce, lors de la dexuième édition en 1991. L’Algérie compte cinq participations et un Mondial organisé en 2005.

La Tunisie et l’Egypte sont à leur onzième présence alors que le Maroc compte une seule participation tout comme le Nigeria.

Le meilleur classement a été réalisé par l’Egypte en occupant la quatrième place lors de l’édition 2001.

Taoufik HAJLAOUI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire