L’Espérance Sportive de Tunis a remporté le 19e titre de son histoire après sa victoire éclatante contre l’Etoile Sportive de Sousse à Sousse même. Les «Sang et Or» savent voyager et ils l’ont encore prouvé chez un gros bras du championnat.
Trois manches à une (22-25, 25-21, 27-25 et 25-20) ont suffi à l’EST pour s’imposer lors de cette 3e journée retour des play-offs.

L’ASM et le CSS déroulent
Concernant les autres rencontres, les banlieuasrds de l’AS Marsa n’ont pas fait de détails face à la Saydia de Sidi Bou Saïd. Une victoire nette et sans bavure qui en dit long sur le potentiel des Marsois. Enfin, le CSS a, quant à lui, déroulé face au COK.
Les Kélibiens ont été surclassés par des Sfaxiens intenables.
La palme à Bousalem et au TAC
Volet première journée retour du play-out, Bousalem a piégé l’US Carthage, battu dans son fief. Les deux dernières explications de cette journée ont tenu en haleine les puristes.L’ùndécision a plané jusqu’au bout, mais au final, le CSHL a eu raison de l’UST Sfax (3-2). Quant au Tunis Air Club, il a ramené un succès mérité de Sfax où l’ASTS a résisté avant de s’effondrer. Score final (3-2) en faveur des visiteurs.
K.K.

Résultats play-off
A.S.Marsa -S.S.Sidi Bou Saïd :3-0
C.O.Kélibia-C.S.Sfaxien :0-3
E.S.Sahel -E.S.Tunis :1-3

Résultats play-out
U.S.Carthage-M.S.Bousalem:0-3
C.S.H.Lif-U.S.T.Sfax: 3-2
ASTSfax-T.A.Club : 2-3

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Dossier du Lundi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *