On a prédit un ESR-JSK équilibré, eh bien, on a été bien servi. C’est finalement la JSK qui a obtenu son billet de qualification pour le carré d’as de l’Africa-League dans sa première édition. Après une précieuse et courte victoire 68-67 à Kairouan, la JSK a gagné encore une fois et par un petit point qui lui permet de mettre l’ESR hors de cette compétition continentale. Pour certains, c’est une surprise, vu les moyens et la qualité de l’effectif radésien renforcé par Kenioua. Sur le parquet, ce fut un autre scénario et un basket de long souffle qui a souri finalement à une JSK plus vivace et qui puise encore dans une grande «furia». Sans pression, sans le moindre complexe et avec un effectif juste, mais solidaire et supermotivé, la JSK a arraché sa qualification à la dernière seconde grâce au lancer franc réussi de Gilbert. Tout cela devant une ESR ahurie et incapable de faire plaisir à son public, qui attendait mieux de son équipe. Les Radésiens perdent encore une fois contre la JSK, véritable révélation de la saison. H’didane, El Mabrouk, Ghayaza, soutenus par un superbe Parks 1 (22 points), n’ont pu arrêter le trio gagnant à la JSK, Jaouadi (16 points), Malick (15 pts) et Gilbert (14 pts)… Ça s’est joué sur un rien entre l’aller et le retour, mais le mérite de la JSK est incontestable. Ryadh Ben Abdallah, entraîneur de la JSK, a gagné son pari malgré le peu de moyens par rapport à son adversaire.
Ces jeunes du cru font plaisir pour une JSK qui rejoint ainsi Primeiro De Agosto, Smouha et l’AsSalé pour les demi-finales. Un rêve éblouissant pour un club qui retrouve sa juste place au niveau national et maintenant continental.
Du côté de l’ESR, la déception est grande. Gavriel rate un objectif primordial pour son club. A noter que les deux équipes se donnent rendez-vous pour les demi-finales de la Coupe à Kairouan.
R.E.H.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *