Le palais Borj Baccouche d’Ariana est considéré comme l’un des endroits les plus splendides qui témoignent le passé et l’historique glorieux de la ville d’Ariana.

Cette demeure, qui abritait le centre national de la danse et qui se situe à deux pas de la délégation régionale de culture d’Ariana, est désormais en péril.

Son état actuel a suscité à la fois la curiosité et la rage des internautes qui ont font circuler des images choquantes de l’édifice délabré.

Notre visite à ce palais, en mois de mars, juste avant le confinement général, nous a fait découvert encore plus les dégâts subis par cet endroit porteur d’émotions, mais surtout de mémoire.

Vidéo: Belhassen Lassoued

Un commentaire

  1. Liberte

    31/07/2020 à 11:49

    Il faut absolument sauver ce palais, quand j’ai découvert ce que devenu ce joyau qui périt doucement, l’état a budgété à plusieurs reprises un budget pour le sauver et le restaurer, hélas l’argent est utiliser à payer les salaires des ministres, bref avec deux millions d’euros environ sept millions de dinars il retrouvera toute sa splendeur, je suis à en mettre la moitié à condition de l’occuper et y habiter pendant 20 ans.

    Répondre

Laisser un commentaire