Ce junior a réalisé des résultats supérieurs à ceux des seniors et des under 23.

Ils étaient 163 athlètes licenciés de 9 clubs affiliés à la Fédération tunisienne de triathlon à avoir pris part à la première journée du Championnat national, organisée au Lac de Tunis. «Malgré l’absence de dernière minute de quelques clubs, le niveau technique était plutôt bon. La palme est revenue aux athlètes de l’ASM Tunis qui se sont mis en évidence en réalisant des performances fort prometteuses, le jeune Mohamed Aziz Aloui en particulier. Ce junior a réalisé des résultats supérieurs à ceux des seniors et des UN 23», nous a confié le DTN, Slaheddine Drissi, qui a précisé que les distances programmées dans les trois épreuves étaient de l’ordre de 750 m en natation, 18km400m à vélo et 4km700m dans la course à pied.

Outre Aloui, deux autres juniors ont émergé du groupe. Il s’agit des deux signataires du club de Sabra de Kairouan, Yassine Hajri et Omar Habli, qui ont terminé respectivement deuxième et troisième.

Chez les séniors, les trois premières places ont été remportées respectivement par Ahmed Zakraoui (ASMT), Mohamed Aziz Allagui (Marsa Multiple Sport) et Karim Zitouni (ASMT).

Des jeunes talentueux

Dans les catégories inférieures (minimes et cadets G et JF), des jeunes appartenant à l’ASM Tunis se sont distingués en réalisant des performances fort prometteuses. Il s’agit de Zakaria Chétioui, Zeineb Ghedamsi, et Cyrine Chekki. «C’est le fruit du travail bien fait par le staff technique ainsi que les conditions de réussite favorisées par les responsables de l’équipe», a indiqué Drissi. Le DTN a fait l’éloge des résultats réalisés par d’autres clubs à savoir Sabra de Kairouan, Nawres de Gorjani et Marsa Multiple Sport.

Parallèlement à la deuxième journée du Championnat national, la FT Triathlon a organisé une compétition promotionnelle pour les athlètes para-triathlon «autistes», accompagnés de leurs entraîneurs et en présence de leurs parents qui ont apprécié l’initiative. Les deux para-triathlètes Fathi Zouinkhi et Wissem Bayaa sont retenus pour prendre part au Championnat méditerranéen qui se déroulera Portugal les 10 et 11 octobre prochain. Il est à noter que Zouinkhi a été blessé à la jambe dans l’épreuve de vélo. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital. Il est déjà rétabli.

Cinq athlètes au Portugal

Cinq athlètes ont été retenus pour participer au Championnat méditerranéen au Portugal. Il s’agit de Mohamed Aziz Sebai, Mohamed Aziz Ben Ferjani, Seifeddine Selmi, Ons Laajil et Yassmine Ouertatani.

Par la même occasion, aura lieu la Coupe du monde de relais mixte. En vue de préparer cet évènement, cinq athlètes ont pris part à une compétition internationale en Serbie. Le meilleur étant Mohamed Aziz Sebai qui a terminé 7e devançant ses équipiers Seifeddine Selmi (8e), Alaa Ben Saied (12e) et Hazem Chekki (18e). Yassmine Ouertatani a, quant à lui, abandonné.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire