Les jupes tendance de l’hiver

Jupe crayon, plissée, cloche, droite ou midi… ces pièces phares, très élégantes et féminines, sont la tendance du moment. Pratiques et adaptées à la saison… on leur associe une jolie paire de chaussures style bottine, une paire de collants assortie et le tour est joué ! A en profiter durant tout l’hiver.

Les jupes sont des pièces féminines qui mettent en valeur les jambettes, les affinent, cachent les rondeurs et donnent l’air d’avoir une taille élancée, si on sait bien avec quoi les porter et avec quelles pièces les associer. Légères comme pour les robes de l’été, elles sont pratiques et confortables pour être portées durant toute la journée. Qu’on la choisisse courte ou longue, coupe droite ou cloche… nous avons une multitude de choix pour créer à chaque fois un look toujours attirant et fashion. En bien choisissant la couleur et la matière de sa jupe, ses bottines, son manteau … on reste toujours dans l’actualité, élégante et verry in !

On vous dévoile dans ce numéro les meilleures coupes et styles de jupes à porter durant la saison mais avant de revoir un peu ce qui se passe sur la scène de la mode côté jupes, remontons un peu dans le temps et découvrons les origines de la création de cette pièce phare qui l’ont rendue célèbre au fil des années. Eh oui ! La jupe est bien connue depuis l’Antiquité ! C’est la pièce la plus vieille de l’histoire des vêtements ! Issue de l’arabe «jobba» qui s’est transformée en «jupe», désignant un long vêtement qui couvre presque tout le corps, la jupe a été tout d’abord unisexe! Oui ! Elle a été portée par les hommes, les guerriers et les soldats de l’antiquité.

Ce genre de vêtement a été très popularisé chez les Romains et les Grecs et ce n’est qu’à partir du XVIIe siècle que la jupe est devenue une pièce typiquement féminine, portée uniquement par les femmes. Depuis, cette pièce a bien évolué et a été revisitée par les créateurs. Pièce symbolique de la féminité, les années 1960 ont connu la création de la jupe mini puis celles de la micro… Les coupes, les styles de la jupe qui ont été créés durant toutes ces années racontent toutes une histoire, celle de la féminité !

Mais revenons à nos moutons et dévoilons un peu ce qui se passe avec la jupe actuellement. Pour avoir un look classe, on opte pour la jupe midi, qui fait son grand retour en matière de la mode et devient une pièce phare qu’on devrait absolument avoir dans notre garde-robe cet hiver.

A porter la jupe midi qui s’arrête jusqu’aux genoux ou à mi-mollet en monochrome si on la choisit en couleur basique, à savoir le noir. A associer avec elle des collants en voile ou lycra noir, des bottines chaussettes en daim (s’arrêtant jusqu’aux chevilles), à talons aiguilles avec un manteau over size. On n’oublie pas son sac fourre-tout assorti à ses chaussures, sinon à choisir une couleur qui va avec, tel que le gris ou le camel pour un total look BCBG.

Pour toutes celles qui savent bien marcher avec des talons, elles peuvent opter pour les bottines à talons qu’on associe avec tous les genres des jupes, qu’elles soient courtes ou longues, sinon pour celles qui cherchent le confort, elles peuvent associer leurs jupes avec des bottines à talons plats, pratiques pour marcher, aller faire ses courses, se rendre au boulot tout en restant toujours élégante et chic avec sa jupe coupe droite, midi ou cloche…

Les jupes se portent aussi avec des baskets ! Surtout celles qui sont évasées. On peut choisir une jupe de couleur vert militaire, kaki, grise pour casser un peu le ton monochrome avec lesquelles on mixe un perfecto en noir et des baskets en noir. Côté sac, on peut opter pour une minaudière ou un mini-sac en beige foncé pour un rendu girly. La jupe plissée tendance des années 90 fait son grand retour, elle aussi, et devient une pièce forte à porter pendant l’hiver avec un body col montant ou un crop top, un manteau et une grande écharpe assortie pour rester au chaud durant toute la journée.

A chercher votre jupe fétiche, couleur et coupe préférées dans les magasins de prêt-à-porter, sinon à la dénicher aussi dans la friperie. Pour celles qui cherchent à adopter le style rétro, elles peuvent piquer les vieilles pièces dans les garde-robes et les dressings de leurs mamans ! Sûrement ces dernières en possèdent une pièce (plissée, midi, droite…) qui date depuis longtemps. En la portant et en l’associant convenablement avec vos accessoires et autres pièces, elle vous rendra unique et originale !

Laisser un commentaire