Un nouveau russe

Après le Spoutnik, que l’on nous promet d’un jour à l’autre, on apprend qu’un nouveau vaccin russe, encore plus performant, est actuellement testé et sera bientôt disponible… en Russie, bien sûr. Il s’agit de l’Epivac Corona, dont on dit que l’efficacité affleure les 100%. Est-ce vraiment rêver que de le voir arriver à Tunis ?

La vedette, c’était l’auto

Incontestablement, la vedette de l’exposition pop art montée avec succès par notre amie Nadia Zouari, à l’occasion de la Biennale de l’Art était… la voiture customisée par l’artiste Majed Zalila. Sans que cela n’enlève rien, bien sûr, aux 50 talentueux artistes qui, tous, avaient accepté de participer à cette rencontre orchestrée dans un but caritatif. Une jolie occasion offerte au public de se faire plaisir en accomplissant une bonne action.

Cette inspiration « automobile » de l’art avait été inaugurée par l’artiste japonaise Yayoi Kusama customisant de ses motifs à pois iconiques une petite Austin  au cours de Dubai Art Fair, il y a quelques années.

Manger suédois

Cela peut paraître insolite, la cuisine suédoise étant peu connue en Tunisie. Mais en ces temps de confinement et de restrictions de convivialité, nous nous faisons ouverts à toutes les expériences. Ryadh Lassoued est un Tuniso-Suédois, féru de gastronomie. Il se propose de convertir les Tunisiens à la cuisine scandinave, et de leur prouver que celle-ci ne se résume pas au hareng et aux boulettes de viande. Dans un décor épuré, scandinave bien sûr, il offre un voyage culinaire dans son Scandinavian Restaurant, récemment ouvert.

Mère et fils

La passion de la mode — et celle de la Tunisie — semblent se transmettre de mère en fils dans la famille de Nathalie Garçon. Si celle-ci a fait de notre pays une escale privilégiée où elle revient tous les mois chercher inspiration, savoir-faire  et partenaires, il semblerait que son fils, Emile, suive ses traces. Nourris par le même goût des matières et des tissus, par la même sensibilité éco-responsable, ils montent ensemble une nouvelle ligne Re-born pour homme cette fois-ci, stimulant leur inspiration en dialoguant avec le savoir- faire des artisanes tunisiennes. Gageons qu’il y aura beaucoup de Tunisie là-dedans.

Payer en bitcoin

Ultra-Mirage, le marathon du Djérid, sera-t-il le premier à introduire le paiement en bitcoin ? C’est ce qu’il proposera bientôt à ses participants pour payer leur adhésion, croit-on savoir. Celle-ci est ouverte  et l’Ultra-Mirage El Djerid aura lieu le 2 octobre prochain.  Le monde change, on vous le disait bien.

  • Les indiscrétions d’Elyssa

    Les enfants à La Presse Ils étaient 26, petites filles et petits garçons de l’école Robert…
  • Les indiscrétions d’Elyssa

    Avenue Kheireddine-Pacha sinistrée Les riverains de l’avenue Kheireddine-Pacha sont désesp…
  • Les indiscrétions d’Elyssa

    L’huile qui vaut son pesant d’or L’huile la plus chère du monde, ce n’est point l’huile d’…
Charger plus d'articles
Charger plus par Alya HAMZA
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire