Accueil Sport Athlétisme | Journée de sélection : La relève est assurée

Athlétisme | Journée de sélection : La relève est assurée

La FTA a organisé récemment une journée de sélection, consacrée aux cadets et juniors.

Quelques athlètes se sont illustrés en réalisant des performances fort prometteuses. En sprint, le cadet Haroun Bahrouni (CSGN) a parcouru le 200 m en 22”9 et le 400 m haies en 57”8. Oussama Lajili (CSGN) s’est illustré en parcourant son premier 400 m en 52”2. Pour sa part, la cadette Inès Belgacem (A Gafsa) a remporté le 200 m en 25”2. Dans les courses de demi-fond, le cadet Alaâ M’barki (R Gafsa) a réalisé un très bon chrono au 800 m de l’ordre de 1’54”6. La junior Cyrine Kadri (COSB) s’est mise en évidence, en parcourant le 1.500 m en 4‘34”. Dans la course de 2.000 m steeple, la palme est revenue au cadet Moez Fajraoui (R Gafsa) avec un chrono fort prometteur de l’ordre de 6’06”.

Les lanceurs de Sousse s’illustrent

Au lancer de marteau, les sociétaires de l’AC Sousse se sont mis en évidence, en réalisant de très bons résultats. La junior Chaïma Chouik était la meilleure avec un jet de 48,15 m. Son équipière la cadette Zmorda Haji aussi en réalisant un jet de 47,53 m avec un marteau moins lourd que celui des juniors. Chez les cadets, le signataire de l’AC Sousse, Mohamed Amine Kaboura, était le plus en vue avec un jet de 42,81 m. Au saut à la perche, le cadet Mohamed Amine Belhassen (Starting Bizerte) était le meilleur avec un saut de 3,60 m.

Meeting feu Boubaker

Dimanche prochain sera organisé à Radès le premier meeting feu Mohamed-Raouf Boubaker. Le programme comporte quatre courses, à savoir le 100 m (G), le 400 m (JF et G), le 800 m (G) et le 1.500 m (JFet G), et trois concours messieurs et dames (saut à la perche, triple saut et lancer de disque). Rappelons que le défunt Boubaker, ancien athlète du Club Sportif de la Garde Nationale, était un spécialiste des longues distances et du steeple. Il a réalisé au demi-fond 1heure2’41”. Sa meilleure performance au 3.000 m steeple étant de 8’30”.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *