D’où viennent les Tunisiens ? Les révélations de la génétique…

 « Les Tunisiens qui sont-Ils ? D’où viennent-Ils? Les révélations de la génétique » est un nouveau livre collectif qui vient de paraître aux éditions Cérès. Cet ouvrage sera présenté au cours d’une rencontre qui aura lieu le vendredi 30 septembre 2022 à 17h30 à Entrepros Space à El Menzah 1, Tunis. Il a été réalisé sous la direction de Docteur Amel …

L’OTE appelle les établissements bancaires à faciliter les flux financiers des Tunisiens à l’étranger

L’Office des Tunisiens à l’étranger (OTE) a appelé les établissements bancaires à faciliter les flux financiers des Tunisiens à l’étranger et à réduire leurs coûts et ce afin d’augmenter le volume de ces transferts et surtout leur rentabilité. Dans un communiqué publié, dimanche, l’OTE précise que son cet appel s’inscrit dans le droit-fil du suivi de l’évolution des transferts financiers …

Bientôt, la création d’un village artisanal à Sfax

La création d’un village artisanal dans la ville de Sfax est une nécessité en vue de promouvoir le secteur en plus de valoriser les différentes spécialités artisanales des différentes délégations du gouvernorat menacées de disparition, a déclaré, dimanche, à l’agence TAP, la déléguée régionale de l’Office Nationale de l’Artisanat Amel Drira. En marge du démarrage des activités de la foire …

Gabes : hausse de la production des crevettes royales de 90%, à fin août 2022

La production des produits de la pêche et de l’aquaculture au gouvernorat de Gabès s’est inscrite en hausse durant les huit premiers mois de l’année 2022, par rapport à la même période de l’année précédente.En fait, la production de crevettes royales a augmenté de 90%, alors que celle de crevettes blanches a évolué de 13%, d’après des données du Commissariat …

Décret-loi n° 55, vu par le magistrat Mohamed Laarbi : « Une grande pression sur les magistrats administratifs »

Selon lui, il va compliquer la procédure contentieuse devant le juge électoral, estimant que ce décret est désormais «complexe et entaché de nombre d’insuffisances», dont notamment le manque de clarté au niveau de la délicate question de la compétence dans le contentieux des candidatures aux prochaines élections législatives. Au lendemain de sa publication au Journal officiel de la République Tunisienne …

Société

ECONOMIE

CULTURE

Sport

Editorial

Edition Papier

Nécrologie