Transparency International-Indice de perception de la corruption : la Tunisie classée au 70 ème rang mondial

L’Organisation non gouvernementale internationale  » Transparency International  » vient de publier l’édition 2021 de son rapport annuel, classant 180 pays, entités et territoires selon l’indice de perception de la corruption dans le secteur public.Avec un score d’Indice de perception de la corruption (IPC) de 44/100, le même que celui obtenu l’année précédente, la Tunisie occupe la 70ème place à l’échelle …

Les salariés de Cactus prod menacent d’escalade

Les salariés de la société de production confisquée  » Cactus prod  » ont menacé mercredi d’entamer une grève de la faim et d’observer un sit-in devant le siège du gouvernement à la Kasbah  » si l’on ne répond pas à leurs revendications « . Les journalistes et employés de Cactud prod observent déjà un sit-in ouvert depuis une semaine dans les …

Hier, grève des médecins, médecins dentistes et pharmaciens : L’hôpital public à l’arrêt !

En colère, les blouses blanches sont beaucoup plus déterminées à se faire entendre. CHU, hôpitaux publics et dispensaires locaux, à travers toute la République, ne fonctionnaient pas à leur rythme habituel. Les consultations et les actes médicaux semblaient à l’arrêt. L’ultimatum qu’ils avaient donné, à trois reprises, arrive à échéance. Et les négociations-marathons engagées avec leur ministère de tutelle ont …

Manifestation du 14 janvier : Mandat de dépôt à l’encontre de six individus   

Les personnes accusées ont été interpellées au moment où elles participaient à la manifestation qui a eu lieu le 14 janvier malgré l’interdiction de rassemblement décidée par la présidence du gouvernement à l’issue de la réunion du Comité scientifique de lutte contre le coronavirus. Arrêté puis libéré à maintes reprises suite à sa participation à des accrochages avec les forces sécuritaires, notamment …

La gestion des déchets en Tunisie : Un problème toujours insoluble

Après Djerba et Sfax, le même scénario risque de survenir, également, dans la capitale avec la décharge contrôlée de Jebel Chakir, dont le contrat d’exploitation a expiré depuis le 4 octobre 2021, mais l’Anged a choisi de le prolonger de 6 mois en dépit de l’engagement d’un gouvernement précédent à le fermer. La Tunisie est, actuellement, confrontée à des problèmes …

Société

ECONOMIE

CULTURE

Sport