Le chef de l’Etat accueille l’Emir du Qatar à l’aéroport Tunis Carthage

Le président de la République, Kaïs Saïed, a accueilli, lundi après-midi, au pavillon présidentiel de l’Aéroport Tunis-Carthage, l’Emir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, qui entame une visite officielle de deux jours en Tunisie. L’Emir du Qatar conduit une délégation de haut niveau regroupant notamment le vice-président du Conseil des ministres, ministre des Affaires étrangères et le ministre …

Démantèlement d’un réseau de fouille archéologique illégale à Mahdia

La brigade de recherche et d’investigation relevant de la Garde nationale, à Mahdia, a démantelé, lundi, un réseau de fouille archéologique illégale et de trafic d’antiquités, opérant dans différentes délégations des gouvernorats de Mahdia et de Monastir. Quatre suspects âgés de 36 à 59 ans ont été arrêtés et placés en garde à vue, après consultation du ministère public. Un …

Coronavirus – Italie : Aucun cas de contraction parmi la communauté tunisienne n’a été signalé à l’ambassade de Tunisie

Aucun cas de contraction du coronavirus parmi la communauté tunisienne en Italie n’a été signalé à l’ambassade ou aux consulats de Tunisie dans ce pays, a annoncé l’ambassadeur de Tunisie en Italie Moez Sinaoui dans une déclaration. Selon lui, l’ambassade est en contact permanent avec les Tunisiens résidant en Italie, notamment à travers les réseaux sociaux, les associations et les …

Une production record de phosphate de 4,1 millions de tonnes, à fin 2019

production de phosphate

Le secteur du phosphate a enregistré, à fin 2019, une production record s’élevant à 4,1 millions de tonnes, ce qui représente une hausse de 46 % par rapport à 2018. Le ministère de l’Industrie et des PME a précisé, dans une publication, sur sa page Facebook, que la moyenne annuelle de production de phosphate s’est située, durant la période 2017-2019, au niveau …

René Trabelsi: « La société de traitement des bagages à l’aéroport Tunis-Carthage est détenue à 85% par l’Etat et relève du groupe TT »

« La société qui a pris en charge le traitement des bagages au sein de l’aéroport international Tunis-Carthage, depuis le 1er février 2020, relève du Groupe Tunisie Télécom (TT). Son capital est détenu à 85 % par l’État et à 15 % par des banques  » a fait savoir, lundi, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, et du Transport par Intérim, René Trabelsi. …

Société

Culture

Auto

Sport

International

Editorial

Tunis
7°
ciel dégagé
humidité: 70%
vent: 2m/s S
MAX 8 • MIN 7
18°
Mer
16°
Jeu
20°
Ven
23°
Sam

Nécrologie

Edition Papier