Accueil Sport Taekwondo | Tournoi international de Turquie : Cinq sur cinq pour Jendoubi !

Taekwondo | Tournoi international de Turquie : Cinq sur cinq pour Jendoubi !

Une belle série et une médaille d’or méritée pour Khalil Jendoubi.

Khalil Jendoubi a mérité amplement la médaille d’or remportée dans sa catégorie de poids (58 kg), lors du Tournoi international de Turquie, organisé récemment avec la participation de plusieurs champions venant de 24 pays. Bien qu’il ait rencontré, dans les deux premiers combats, deux Turcs devant leur public, notre athlète n’a pas eu froid aux yeux. Il a éliminé le premier aux points ( 25-5) avant de confirmer ses prédispositions en battant le second par K.-O. Motivés après un début en force, Khalil Jendoubi a enchaîné avec les victoires, en battant un Norvégien en quarts de finale sur le score de 18 à 5.

Gonflé à bloc !

En demi-finale, notre champion a été opposé à un adversaire éthiopien, le deuxième Africain, qualifié comme lui aux Jeux olympiques de Tokyo dans la catégorie de poids (58 kg) : «Gonflé à bloc après trois victoires consécutives, j’étais décidé à continuer sur ma lancée en battant mon adversaire pour confirmer ma suprématie en Afrique. J’ai gagné mon défi, en écartant l’Ethiopien sur le score de 19 à 10. Une victoire qui m’a motivé pour briller en finale, en prenant le dessus sur un Espagnol, champion d’Europe sur le score de 19 à 10. Je me suis bien comporté dans ce tournoi. Le stage de préparation effectué en Jordanie avant le tournoi de Turquie a été bénéfique», a indiqué Khalil Jendoubi. L’entraîneur national, Seifeddine Trabelsi, a fait l’éloge de Khalil Jendoubi. «C’est un mordu de taekwondo. Il ne vise que la victoire. Il est en mesure de faire parler de lui en montant sur la plus haute marche du podium aux Jeux olympiques de Tokyo. Sa très belle prestation en Turquie prouve bel et bien que le stage en Jordanie a été bénéfique et que l’encadrement du staff technique avec le Russe Courobane, le paternel de Khalil, Hachemi Jendoubi et le médecin Habib Ezzine a porté ses fruits», nous confié Seifeddine Trabelsi.

Second stage en Jordanie

Samedi prochain, Khalil Jendoubi se rendra de nouveau en Jordanie pour effectuer un deuxième stage de deux semaines avec des athlètes appartenant à 4 équipes nationales, à savoir Jordanie, Maroc, Russie et Moldavie. Il sera accompagné de cinq athlètes tunisiens. Il s’agit de Firas Gattoussi, Farès Boujemai, Chaima Toumi, Jihed Mathlouthi et Moatez Maghzaoui. «Ils sont jeunes et talentueux. Nous sommes en train de les préparer pour le championnat du monde devant se dérouler au mois d’octobre prochain», a informé Seifeddine Trabelsi qui a précisé que le reste du programme de préparation de Khalil Jendoubi n’est pas arrêté définitivement : «A part les stages, il aura à prendre part à beaucoup de tournois d’envergure pour acquérir plus d’expérience et de maturité. Outre le championnat d’Afrique au Sénégal, il y aura le tournoi de Beyrouth, celui d’Autriche et d’autres à déterminer ultérieurement. Il faut que Khalil participe à un grand nombre de tournois pour être fin prêt à Tokyo», a conclu l’entraîneur national, Seifeddine Trabelsi.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *