De la course à pied au cyclisme : les participants à la Journée du sport ne chômeront pas.
C’est un dimanche animé que vivront aujourd’hui les habitants de M’hamedia, à l’occasion de la tenue de la Journée du sport, organisée par l’équipe d’El Hania Sport, présidée par notre confrère Fawzi Ben Salem, en collaboration avec quelques fédérations sportives. De la course à pied au cyclisme : les participants à la Journée du sport ne chômeront pas.
Volet course à pied, se déroule aujourd’hui la 6e édition du semi-marathon avec la participation d’environ 500 athlètes venant de différents clubs affiliés à la FTA. En outre, il y aura une épreuve ouverte pour les adeptes de la course à pied, consacrée aux âgés de 18 ans et plus. Les deux courses seront officiées par des juges de la FTA.
Une compétition maghrébine en vue…
En cyclisme, la compétition est organisée sous l’égide de la FTC et l’Observatoire national de sport. Environ 150 cyclistes sont engagés à prendre part à la course principale. Et comme en athlétisme, il y aura une course ouverte pour les mordus du vélo. Le club local, à savoir El Hania Sport, envisage de créer une section de cyclisme et adhèrera à la FTC, à partir de la saison prochaine tout en faisant de son mieux pour que la compétition devienne maghrébine. La Fédération de sport pour tous sera représentée au cours de cette Journée du sport en organisant des activités diversifiées. D’anciens sportifs seront honorés à l’occasion de cette journée, comme cela a été le cas pour trois anciens champions en athlétisme, à savoir Mohamed Gammoudi, Ali Hakimi et Habiba Ghribi.