L’EST réitère sa confiance en Tarek Thabet : Éviter toute interférence…

 

Pour bloquer la route à toute interférence qui perturberait la préparation de l’équipe en prévision du quart de finale aller de la Ligue de football africaine contre le TP Mazembe, la direction de l’Espérance a mis fin aux rumeurs. Jusqu’à nouvel ordre, en tout cas pas avant le déplacement à Lubumbashi. C’est Tarek Thabet qui reste aux commandes de l’équipe première.

Le provisoire durera un certain temps même si une idée germe dans certains esprits : donner sa chance à Tarek Thabet en le confirmant au poste de premier entraîneur. Une chose est sûre : Hamdi Meddeb ne veut pas prendre de décision hâtive pour le recrutement d’un entraîneur étranger. C’est que non seulement un technicien étranger coûte très cher, mais il ne faut surtout pas se tromper de profil. De plus, le quart de finale aller de la Ligue de football africaine contre le TP Mazembe pointe à l’horizon. Il se jouera le 21 octobre  à Lubumbashi à partir de 14h00.

Comme l’équipe a entamé au début de la semaine sa préparation pour ce quart de finale aller (la reprise des entraînements s’est accompagnée par une multitude de rumeurs sur des contacts avec des techniciens étrangers), il fallait mettre fin à toutes sortes de spéculations pour éviter toute interférence qui nuirait à la préparation de l’équipe. C’est pourquoi l’EST a publié un communiqué avant-hier informant ses supporters qu’aucune décision n’a été prise concernant l’identité du nouvel entraîneur. Une mise au point qui intervient au moment où, sur la Toile, une rumeur en particulier a circulé avec insistance, celle d’un accord conclu avec le technicien belge Sven Vandenbroeck. Ce dernier, rappelons-le, fait partie d’une short-list de trois à quatre entraîneurs. Un CV parmi d’autres sur la table de Hamdi Meddeb.

La concentration est de mise

En mettant les points sur les «I», la direction de l’Espérance a transmis un message clair à Tarek Thabet pour qu’il se concentre totalement sur sa prochaine mission : rester sur la lancée dans la perspective de prendre option à Lubumbashi le 21 courant. En mettant fin aux rumeurs, la direction de l’EST a rappelé toute son importance au quart de finale aller de la Ligue de football africaine contre TP Mazembe.

Un déplacement des plus périlleux en terre africaine contre l’une des équipes les plus coriaces du continent, particulièrement quand elle évolue à domicile.  Hamdi Meddeb et ses proches collaborateurs (et ils se comptent sur le bout des doigts) veulent faire leur choix du prochain entraîneur loin de l’ambiance chauffée des  dernières semaines. Il fallait donc clarifier les grandes lignes de la période à venir : Tarek Thabet assure jusqu’à nouvel ordre l’intérim à la tête de l’équipe première de football.

L’AS Soliman, en amical demain

Dans le cadre de sa préparation pour le déplacement de Lubumbashi, le staff technique intérimaire, conduit par Tarek Thabet, a programmé un match amical contre l’AS Soliman, demain à partir de 15h00 au Parc B.

Assemblée générale ordinaire, le 17 novembre

La direction de l’EST a annoncé que son assemblée générale ordinaire au titre de la saison 22022/2023 se tiendra le 17 novembre prochain.

Laisser un commentaire