Hand-Hier, Tunisie — Bahreïn : 32/23: Rassurant en attendant les choses sérieuses

Le sept tunisien s’est bien comporté par rapport au premier test


Le match contre le Bahreïn avait, bien entendu, un goût de revanche. Et cela a été le cas, surtout pour les Tunisiens qui se devaient de démontrer qu’ils valaient beaucoup plus que cette piètre prestation du dernier Mondial.

Les Bahreïnis tenaient aussi à cette rencontre. C’est la raison pour laquelle le début du match a été empreint de beaucoup de précautions. Surtout du côté des Tunisiens qui purent quand même contrôler le jeu, grâce à une meilleure circulation de balle. Ils purent prendre l’ascendant en première période (15/11). L’activité de Ben Salah, qui a été pleinement dans son rôle, a permis de mettre en confiance ses camarades.

Du côté opposé, ressentant que l’adversaire était plus entreprenant, le sept bahreïni s’est quelque peu montré hésitant pour se dessaisir du ballon. Les contre-attaques tunisiennes faisaient mouche aussitôt déclenchées.

La reprise a été plus lente. Les Tunisiens se contentant de travailler en défense avec des percées brusques, assez appuyées pour garder leur distance de quatre à cinq buts d’écart. Les défenses tournaient à plein régime et les accrochages nuisaient à la qualité du jeu. Ce qui a permis aux plus adroits de creuser l’avantage sur actions individuelles.

Le dernier quart d’heure a permis aux nôtres de déclencher quelques combinaisons collectives pour déverrouiller la défense placée de leurs adversaires. Dès lors, ce fut une prise en main de la rencontre du côté tunisien. Le score évolua (27/19  à neuf minutes de la fin)   avec le souci d’éviter les chocs et de garder le plein contrôle d’un match qui se termina sur une nette domination de l’équipe tunisienne (32/23). En tout cas, c’est une prestation meilleure que celle du premier match.

Laisser un commentaire