Monastir : bientôt la création d’un circuit touristique à Lamta

 Un projet baptisé « Partez à la découverte du patrimoine de Lamta », financé par l’Agence Française pour le Développement (425 mille dinars), sera réalisé par la mairie de la ville.

Ce projet, qui figure parmi cinq projets approuvés par le Fond d’appui aux services municipaux dans le cadre d’un programme de partenariat entre l’AFD et, vise à valoriser le patrimoine archéologique et artisanal dont dispose la région.

Le secrétaire général chargé des affaires municipales à Lamta, Ramzi Hellal a indiqué à l’Agence TAP, que ce projet permettra de mettre en valeur le patrimoine matériel et immatériel de la ville, booster l’activité touristique et dynamiser son économie locale.

Le projet, dont l’étude de faisabilité est en cours d’élaboration, porte en particulier sur l’aménagement d’un circuit touristique qui englobe le musée de Lamta, le Ribat Aghlabide, l’église et le théâtre romain ainsi que la création d’une plateforme digitale dédiée à la promotion des produits réalisés par les artisans de Lamta (gouvernorat de Monastir).

Laisser un commentaire