Basket «africa league» : La JSK à la 4e place…

670

Rideau sur la première édition de l’«Africa League», première compétition entre clubs du continent qui s’est déroulée tout au long de la saison. La finale a eu lieu à Luanda sous forme d’un tournoi entre 4 clubs. Finalement, les Angolais de «Primeiro de Agosto» l’ont logiquement emporté en battant en finale l’ASSalé par 83 à 71 (grand match de Mirgas auteur de 20 points). Notre représentant, la JSKairounaise, n’a pas démérité pour une première participation. Elle a confirmé, durant ce superbe et surprenant parcours, qu’elle était la révélation.
En demi-finale, la JSK a manqué de peu pour venir à bout de l’ASSalé, tenant du titre (et pratiquement la sélection du Maroc). Défaite au 4e quart-temps où l’écart s’est creusé sur le score de 81 à 73. En match de classement (un match de prestige mais une 3e place en valait la peine), la JSK a joué moins bien qu’en demi-finale. Le mauvais départ (24-14 au 1er quart-temps), lui a coûté cher, car sur les autres «quart-temps», le score était équilibré. Un bon match de Gilbert (15 points), mais aussi de Kochat, joueur appliqué et discret (15 pts) et défaite 69-58. La JSK peut être satisfaite de sa participation qui lui a permis d’apprendre tant, et surtout de redorer son blason.
Avec ses deux étrangers Malick et Gilbert, avec ses jeunes Dhif et Jaouadi, la JSK revient dans la cour des grands. Il lui suffit de renforcer ses rangs par deux ou trois joueurs (des intérieurs surtout), pour jouer ses chances sur le plan local et continental.

Laisser un commentaire