Interview Houssem Tka : “Un bon match tactique”

1,775

 

Bien que tenu en échec par les Ahlaouis, Houssem Tka, au nom de ses camarades, promet de se dépenser à fond pour ne pas rentrer bredouille du Caire.

Etes-vous frustré, ou plutôt convaincu après le nul qui a ponctué cette manche aller ?

Je trouve que, sur l’ensemble, nous avons livré un bon match tactique. Nous avons tout fait pour gagner le maximum de duels et réussi, ainsi, à limiter le danger des Ahlaouis. Je pense que notre mission a été réussie sur le plan défensif étant que nous n’avons pas encaissé de buts, ce qui nous permet d’avoir des chances équitables avec notre adversaire en prévision de la manche retour.

Vous n’avez pas encaissé, certes, de but, mais le nul vierge est un score piège par excellence…

Comme je vous l’ai dit, le fait de ne pas avoir encaissé de but à domicile est important en prévision de la manche retour. Évidemment que nous aurions aimé marquer au moins un but et, d’ailleurs, nous avons tout fait pour atteindre la cage de Shoubire. Nous avons réussi à ne pas encaisser de but, mais malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à en marquer.

Comme rien n’a été finalement compromis, peut-on dire que ce n’est que partie remise ?

Tout à fait. Le verdict est reporté pour l’explication au Caire. C’est aussi vrai pour nous que pour Al Ahly. C’est un match retour difficile qui nous attend, il faut bien l’avouer. Al Ahly aura l’avantage d’évoluer devant son public, mais nous avons l’habitude de jouer dans des stades pleins. Ce qui nous a manqué lors de la finale aller, c’est d’être costaud devant. Chose à rectifier au match retour. Enfin, j’espère que les blessures de Mohamed Amine Ben Hmida et Ali Maâloul ne sont pas graves.

Quel message aimeriez-vous adresser aux supporters ?

Nous promettons à nos supporters qui nous ont été d’un soutien indéfectible en cette finale aller de ne pas les décevoir et de donner le meilleur de nous mêmes samedi prochain.

Laisser un commentaire