Expatriés : Rami Kaieb, passeur décisif

1,408

 

En ligue suédoise, l’arrière gauche Rami Kaieb, qui retrouve du temps de jeu avec Elfsborg, s’est illustré en faisant une passe décisive pour le but du break.

Face à Halmstad, grâce en partie à un Kaieb Lucide, Elsfsborg a gagné (2-0). Kaieb  a été noté 8,2 dans un match disputé intégralement. De son côté, le 3e BK Hacken a mordu la poussière face à Gais 3-0 qui lui ravit sa place. L’attaquant de Hacken, Amor Laayouni, muet toute la partie obtient la note de 7,1. Son compère en attaque Ali Youssef est resté sur le banc.

Consécration pour Abdi ?

L’ex-Clubiste Ali Abdi, latéral gauche du Malherbe de Caen avec 9 buts, est nominé dans une liste des 3 meilleurs joueurs de la saison de L2, en attendant d’élire le meilleur d’entre eux. Récemment, il a été élu dans l’équipe type du mois. La Ligue 1 française lui tend les bras…

Assist de Jebali

Dans la poule de la promotion en ligue 1 danoise, Omar Jebali de Vendsyssel FF a délivré une passe décisive mais son équipe s’est inclinée face à Fredericia 1-4.

Khelifi manque de peu le titre…

Sélim Khelifi, milieu gauche de Melbourne Victory, a raté la consécration en finale de la ligue australienne face à Central Coast Mariners 3-1 AP (1-1) alors que l’adversaire est revenu miraculeusement dans le jeu lors du temps additionnel. Khelifi est sorti à la 58e minute et il a obtenu la note de 6,3 sur sofascore.

Ben Mohamed, bientôt libre

L’ancien Espérantiste Aymen Ben Mohamed a subi, en milieu de saison, une opération suite à une blessure qui a grandement affecté le joueur. Guingamp ne devrait pas prolonger son contrat qui expire le 30 juin 2024.

Ayari s’impose

L’ailier droit de Toronto II FC (équipe réserviste) Hassen Ayari s’est imposé face à Carolina Core FC 2-1 mais a disputé uniquement la première mi-temps. Le club canadien est 7e de la Conférence Est en MLS Next Pro, avec 2 matchs en moins.

Bronn finit sur le podium

Lors de la dernière journée du championnat de Suisse, le défenseur central du Servette FC, Dylan Bronn, s’est imposé 2-0 face au Lugano de Mohamed Hadj Mahmoud, resté sur le banc. Bronn a obtenu la note de 7,2 pour un match entier “qui compte pour du beurre”, puisque le dauphin, Lugano, a validé son ticket en C1. Prochain RDV dimanche 2 juin 2024 en finale de Coupe,  entre les deux mêmes protagonistes. Quant à Seyfallah Ltaief, il a fait ses adieux lors de son incorporation à la 67e face au Young Boys de Berne, avec une prestation d’ensemble correcte malgré une défaite 3-0 de Winterthur. Il va poser ses valises aux Pays-Bas à Twente qui a validé son ticket européen en C1. Belle consécration cette saison pour Hadj Mahmoud et Ltaief.

Laisser un commentaire